Sporting 2-1 Chaves

Malgré un début de saison tourmenté, le Sporting est toujours dans la lutte pour le titre de champion. Lors du match de clôture de cette dixième journée, à laquelle va suivre une pause estivale pour les matchs de sélection, les lions se sont imposés 2-1 face à Chaves et remontent à la deuxième place de la Liga Nos à seulement deux points des leaders du FC Porto.

Benfica se rassure sur le terrain du CD Tondela.

Le Benfica Lisbonne s’est imposé sur le score de trois buts à un. Menés dès la première minute à la suite d’un but contre son camp de German Conti, les hommes de Rui Vitoria inscrivent trois buts par l’intermédiaire de Jonas (9e) Seferovic (64e) et Rafa Silva (75e) et repartent à Lisbonne avec les trois points.

FC Porto 1-0 SC Braga

Le FC Porto a remporté le match au sommet de cette dixième journée du championnat Portugais en s’imposant au stade du Dragon 1-0 grâce à un but de Soares en toute fin de rencontre. Un but qui permet aux dragons de prendre seuls la tête du championnat et imposer la première défaite de la saison aux Arsenalistes du nord du Portugal.

But de Jackson face à Belenenses SAD

Le Colombien Jackson Martínez a retrouvé la satisfaction de fêter un but après avoir marqué sur penalty au cours du match où son actuel club Portimonense a égalisé face au Belenenses SAD, 1-1, lors de la 9e journée du championnat portugais. Le chronométre affichait 66 minutes de jeu quand La Pantera a trouvé le fonds des filets.

Maritimo 0-2 FC Porto

Le FC Porto a dû batailler ferme ce samedi soir pour ramener les trois points de l’Île de Madère. Après avoir raté un penalty et avoir souffert pour surprendre une équipe de Maritimo bien en place, les dragons ont finalement réussi à s’imposer (2-0) avec deux buts dans les vingt dernières minutes de la rencontre marqués par Otavio et Moussa Marega.

Benfica 1-3 Moreirense

La neuvième journée de Liga Nos a commencé ce vendredi soir avec une grosse surprise au stade de la Luz avec la défaite de Benfica 3-1 face à Moreirense. Toutes compétitions confondues, c’est le troisième revers consécutif des encarnados (Ajax , Belenenses et Moreirense) et le nom de l’entraineur Rui Vitoria est de plus en plus contesté parmi les supporteurs…

FC Porto 2-0 Feirense

Le FC Porto s’est imposé ce dimanche soir au stade du dragon sur le score de 2-0 face à Feirense pour le compte de la 8e journée de la Liga Nos. Felipe (22’) et Moussa Marega (32’) ont marqué les buts des dragons qui reviennent à hauteur du Sporting de Braga en tête du championnat Portugais avec 18 points chacun.

Belenenses 2-0 Benfica

Presque onze années plus tard, Benfica s’est de nouveau incliné face à Belenenses. Les aigles n’ont pas réussi à tromper un superbe Muriel et ont finis par s’incliner 2-0 ce samedi soir au stade Nacional ratant ainsi l’occasion de prendre seuls la tête du championnat après avoir subi leur première défaite de la saison en Liga Nos après 8 journées.

Portimonense 4-2 Sporting CP

Avant de recevoir les lions, Portimonense était la lanterne rouge du championnat portugais avec seulement quatre petits points. Pourtant ce dimanche soir, ils auront su donner une authentique leçon de football et inverser les rôles, face à un Sporting qui semblait ce soir si petit et qui finit donc par s’incliner logiquement sur le score de 4-2.

Benfica 1-0 FC Porto

Quatre ans après sa dernière victoire à domicile, le SL Benfica s’est de nouveau imposé face à son éternel rival du nord du pays et champion en titre. Un but de Seferovic (62’) aura été suffisant aux Lisboètes pour prendre les 3 points et rejoindre le SC Braga en tête du classement de la Liga Nos après sept journées de championnat.

Sous-catégories