La moitié de la ville avait rendez-vous au stade João Cardoso pour assister à cette superbe finale qui allait décider qui de Tondela ou de Chaves, seraient relégués en deuxième division lors de cette 34e et dernière journée du championnat Portugais. Et ce sont les locaux qui ont fini par s’imposer lors d’un superbe, sublime même, spectacle de football.

CD Tondela VS Chaves

Le destin en a voulu ainsi, les deux dernières équipes qui luttent pour le maintien en première division Portugaise, CD Tondela et GD Chaves, s’affrontent ce dimanche à guichets fermés au stade Miguel Cardoso lors de la dernière finale de ce championnat Portugais 2018/2019. Si les Beiroes ont à tout prix besoin de s’imposer, les Flavienses n’ont eu besoin que d’un match nul pour se maintenir.

Benfica champion du Portugal 2018/2019

Ils n’avaient besoin que d’un match nul à domicile ce samedi soir au stade de la Luz face à Santa Clara pour se sacrer champion du Portugal lors de cette 34e et dernière journée de Liga Nos et Benfica n’a pas fait dans la dentelle. Avec un public chaud bouillant pour assister au sacre, les vermelhos se sont baladés et ont confirmé le titre avec une victoire catégorique 4-1.

Refusée une première fois, la trêve hivernale a finalement été approuvée par la majorité des clubs de la Ligue Portugaise. Cette mesure sera une réalité dès la saison prochaine et aura pour principale conséquence l’augmentation du rythme des journées en début de saison et donc, avec plus de matchs en pleine semaine. À croire que la Ligue aime vraiment se tirer des balles dans les pieds…

Boavista 4-2 SC BragaB

Après une semaine Européenne pleine d’émotion et de pur football, certains trainaient déjà des pieds à l’idée de retrouver les polémiques, les invectives, les murs en béton hérigés par les défenses que l’on retrouve dans le championnat Portugais. Et pourtant ceux qui ont pris le temps de regarder ce Boavista – Braga on en eut pour leur compte avec un spectacle de haute qualité au stade du Bessa.

Feirense 1-4 Benfica

Le score de 4-1 peut faire croire à tort que Benfica s’est facilement imposé à Santa Maria da Feira, mais il n’en est rien. Mené au score dès la 10e minute sur un but de Fabio Sturgeon, Feirense avait même alourdi la marque à 2-0 à la 20e minute de jeu mais l’arbitre décida d’annuler le but pour un hors-jeu qui et les images fournies par la télévision ne permettent se faire une idée.

Vitoria Guimarães 4-0 Desportivo Chaves

Le Vitoria de Guimarães a renforcé ce samedi la sixième place du classement avec une victoire convaincante 4-0 face aux relégables du Desportivo de Chaves devant son public au stade Dom Afonso Henriques notamment grâce une première mi-temps de luxe lors de la 28 journée de la Liga Nos. Wakaso 4', Tozé (pen) 11', Rochinha 36et Alexandre Guedes 80' ont marqué les buts des minhotos.

Moreirense 1-0 SC Braga

Après s’être incliné face à Porto lors de la dernière journée, le SC Braga a enchainé sa deuxième défaite consécutive en championnat en s’inclinant ce samedi soir 1-0 sur la pelouse de Moreirense actuel cinquième du classement et grande surprise de cette saison en Liga Nos sur un but du jeune défenseur Ivanildo Fernandes à la 47e minute de jeu.

Chaves 1-3 Sporting

Le Sporting a profité de la meilleure des manières de la défaite du SC Braga face au FC Porto (3-2) pour remonter sur le podium de la Liga Nos après être allé s’imposer ce samedi soir 3-1 sur la pelouse de Chaves (17e au classement). Luiz Phellype, qui a enfin ouvert son compteur buts depuis son arrivée en décembre, et l’inévitable Bruno Fernandes ont marqué les buts des Lions.

SC Braga 2-3 FC Porto

Très belle rencontre de football pour le match au sommet de cette vingt septièmes journées de Liga Nos ce samedi au stade da Pedreira, où nous avons assisté à un match électrique entre le SC Braga et le FC Porto qui, avant le coup de sifflet final, aspiraient encore à remporter le titre de champion du Portugal 2018-2019.

Sous-catégories