Sporting 1-2 Famalicão

Énorme contraste entre une équipe de Famalicão qui est en train de faire un début de saison incroyable et qui occupe la tête du championnat et une équipe du Sporting méconnaissable et de nouveau embourbé dans une crise profonde accentuée par cette nouvelle houleuse défaite la deuxième à domicile et la quatrième de la saison.

Boavista 1-1 Sporting CP [Liga Nos]

Toujours en convalescence après la défaite de la quatrième journée face à Rio Ave (3-2) à domicile, et qui aura dicté le licenciement de Marcel Keizer, le Sporting CP ne montre toujours pas de signes d’amélioration (bien au contraire) et enchaine sa deuxième rencontre consécutive sans victoire en se faisant accrocher à Porto par Boavista.

Ivan Marcano a sauvé le FC Porto alors que le chronomètre affichait 97 minutes. C’est avec un coup de tête du défenseur espagnol lors du temps additionnel, que l’équipe du Dragão s’impose à Portimão, 2-3, lors de la cinquième journée de la Liga Nos. Un soulagement pour Porto, qui avait le match en main mais a souffert dans la dernière ligne droite pour repartir avec les trois points.

Famalicão 4-2 Paços de Ferreira

Récemment promue en Liga Nos, cette équipe de Famalicão est plus que jamais la sensation de ce début de saison au Portugal. Leaders isolés du championnat avant (et après) cette cinquième journée, les Famalicenses ont confirmé leurs débuts tonitruants en ne faisant qu’une bouchée de Paços de Ferreira 4-2 lors du premier face à face entre les deux promus.

Moreirense-Benfica, Moreirense-Porto, Moreirense-Sporting, il se pourrait que vous ne puissiez assister à aucun de ces matchs (ainsi qu’à tous les matchs à domicile de l’équipe de Conegos) depuis votre téléviseur (ce peu importe vôtre (vos) abonnements) mais uniquement depuis le stade. Tout cela car Moreirense a décidé de montrer courageusement ses muscles à Sport TV.

Ça y est ! Le calendrier du championnat Portugais 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi soir au La Bolsa (Porto) et il est déjà disponible en intégralité en cliquant ici, le coup d’envoi de cette nouvelle saison sera donné le week-end du 11 aout 2019. Pour cette première journée, les deux promus Paços de Ferreira et Gil Vicente joueront face à Benfica et le FC Porto respectivement.

Si vous êtes un aoûtien et que vous partez au Portugal cette année, vous avez une fois encore touché le gros lot. Les supporteurs du FC Porto et du SC Braga et du Vitoria seront les plus gâtés, car en plus d’avoir droit à trois journées de championnat ils auront aussi la chance d’assister aux play-offs dans l’épopée Européenne de leur équipe.

La moitié de la ville avait rendez-vous au stade João Cardoso pour assister à cette superbe finale qui allait décider qui de Tondela ou de Chaves, seraient relégués en deuxième division lors de cette 34e et dernière journée du championnat Portugais. Et ce sont les locaux qui ont fini par s’imposer lors d’un superbe, sublime même, spectacle de football.

CD Tondela VS Chaves

Le destin en a voulu ainsi, les deux dernières équipes qui luttent pour le maintien en première division Portugaise, CD Tondela et GD Chaves, s’affrontent ce dimanche à guichets fermés au stade Miguel Cardoso lors de la dernière finale de ce championnat Portugais 2018/2019. Si les Beiroes ont à tout prix besoin de s’imposer, les Flavienses n’ont eu besoin que d’un match nul pour se maintenir.

Benfica champion du Portugal 2018/2019

Ils n’avaient besoin que d’un match nul à domicile ce samedi soir au stade de la Luz face à Santa Clara pour se sacrer champion du Portugal lors de cette 34e et dernière journée de Liga Nos et Benfica n’a pas fait dans la dentelle. Avec un public chaud bouillant pour assister au sacre, les vermelhos se sont baladés et ont confirmé le titre avec une victoire catégorique 4-1.

Sous-catégories