Ça y est ! Le calendrier du championnat Portugais 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi soir au La Bolsa (Porto) et il est déjà disponible en intégralité en cliquant ici, le coup d’envoi de cette nouvelle saison sera donné le week-end du 11 aout 2019. Pour cette première journée, les deux promus Paços de Ferreira et Gil Vicente joueront face à Benfica et le FC Porto respectivement.

Quant au Sporting de Marcel Keizer ils débuteront avec un déplacement compliqué sur la pelouse de Maritimo. Le Vitoria de Guimarães se déplacera sur la pelouse de Rio Ave et le SC Braga, désormais entrainé par Ricardo Sa Pinto, recevra Moreirense la surprise du championnat précédent.

Le premier grand match de ce championnat opposera d’ailleurs le Sporting au SC Braga dès la deuxième journée au stade d’Alvalade lors du week-end du 18 aout.

Mais le meilleur est à venir ! Puisque lors de la troisième journée, qui aura lieu le week-end du 25 aout période où beaucoup d’entre vous seront surement encore en vacances au Portugal, donnera lieu au premier grand classico de la saison entre le SL Benfica et le FC Porto au stade de la Luz

Une fin de championnat décisive

La fin du championnat promet d’être palpitante et pourrait bien être décisive puisque lors de la 32e journée, Benfica se déplacera sur la pelouse du Vitoria SC pendant que le FC Porto recevra le Sporting au stade du dragon. À peine deux journées plus tard, pour la 34e et dernière journée ce sera au tour de Benfica de recevoir le Sporting au stade la Luz pour le dernier derby de l’année alors que dans le même temps, le FC Porto se déplacera sur la pelouse du SC Braga

e-max.it: your social media marketing partner