Le Portugal pourrait reprendre la sixième place à la Russie au coefficient UEFA, ce qui signifierait que les clubs Lusitaniens pourraient compter deux équipes directement qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des Champions (contre une actuellement) et une de plus au tour préliminaire en 2021/2022. Il faudra juste obtenir une victoire de plus que les Russes lors de cette journée Européenne.

Plus 23 mils joueurs professionnels vont pouvoir choisir un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants dans une liste de 55 joueurs présélectionnés et dont les vainqueurs seront annoncés le 23 septembre prochain lors du Gala The Best. Parmi eux, on retrouve trois joueurs Portugais. Bernardo Silva et João Cancelo et bien sûr, Cristiano Ronaldo.

Ronaldo et Fernando Santos

Sans surprise, le nom de Cristiano Ronaldo figure dans la liste finale du trophée The Best (organisé par la FIFA) dans la catégorie de meilleur joueur masculin de l’année. Si le nom de Cristiano Ronaldo était attendu, celui de Fernando Santos qui aura surement bénéficié de la victoire du Portugal en Ligue des Nations, l’était peut-être un peu moins.

Ronaldo et Quaresma Portugal

Coéquipiers en sélection nationale et amis depuis leur enfance, Cristiano Ronaldo et Ricardo Quaresma vont ce lundi soir, à Londres, lors de la cérémonie The Best se disputer le prix Puskas qui récompensera donc le plus beau but de la saison 2017-2018 avec huit autres concurrents et dont vous pouvez retrouver la liste ainsi que voter en cliquant ici.

Coupe du Monde

Après avoir vu rejeté consécutivement à cinq reprises (2010,2014, 2018,2022 et 2026), le Maroc prépare une nouvelle candidature pour l’organisation du Mondial 2030. Seulement cette fois, et afin de mettre toutes les chances de son côté, la fédération Marocaine serait en train de préparer une candidature commune avec le Portugal et l’Espagne.

Stade du Dragon

L’UEFA a annoncé ce jeudi que le stade du Dragon, ou évolue le FC Porto, a été retenu pour accueillir la finale de la Super Coupe d’Europe en 2020, qui opposera donc le vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Europa League en 2019. La dernière fois et la seule, que le Dragon a accueilli la finale du tournoi, cela s’était terminé avec une victoire bleue et blanche.

Portugal Euro 2000

Pour ceux d'entre vous qui habitent à Genève en Suisse, ne ratez pas l'occasion de revoir en action nos anciennes stars nationales, qui participeront samedi 21 avril à un match de solidarité pour l'UEFA et les nations Unies avec d'autres anciennes stars du ballon rond, histoire de se remémorer le bon vieux temps...

Ronaldo, Aurélio Pereira et Ricardo Quaresma

Si son nom ne vous dit rien, sachez que c'est à lui qui a révolutionné le scouting et la formation des jeunes joueurs au Portugal et en Europe. On lui doit la découverte de 10 des joueurs qui ont étés sacrés champions d'Europe, une génération d'ailleurs surnommée "Os Aurelios", mais aussi de nos 2 ballons d'or, Luís Figo et Cristiano Ronaldo

Stade du Dragon (FC Porto)
L’UEFA a annoncé ce mardi matin que le stade du dragon (FC Porto) fait partie des neuf candidats à l’organisation de la finale de la Super Coupe Européenne, qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de l’Europa League, en 2020. La décision finale de l’UEFA sera connue au cours du mois de mai.

Portugal vs USA
La FIFA a actualisé ce jeudi matin son classement des sélections du mois de décembre et dont les premières places sont restées inchangées. Ainsi, le Portugal reste encore sur le podium et maintient toujours son statut de troisième meilleure sélection du monde.