Paulo Sousa contre Rennes

On l’attendait avec impatience et on n’a pas été déçus. Les débuts de Paulo Sousa avec Bordeaux ont été plutôt prometteurs. Après une première période réussie où on a déjà pu voir à l’œuvre la patte de l’entraineur Lusitanien, l’équipe s’est ensuite peu à peu essoufflée au cours de la deuxième avant de s’effondrer en fin de match et concéder le nul 1-1 face à Rennes.

Diogo Jota goal Manchester United

De l’autre côté de la manche, les Portugais ont une fois de plus étés à l’honneur ce week-end lors des quarts de finale de la FA Cup (Coupe d’Angleterre). Diogo Jota (avec un but) a été décisif lors de la surprenante victoire des Wolves face à Manchester United et quelques heures plus tôt, Bernardo Silva avait lui lancé la remontada des Cityzens face à Swansea.

André Silva goal Valladolid

Depuis son arrivée en Andalousie, André Silva reprend du poil de la bête. Ce dimanche soir il a marqué son huitième but en Liga face à Valladolid lors de la courte victoire des Sévillans, 1-0, grâce à un but de la tête (comme contre la Pologne mardi dernier) après un superbe travail de Pablo Sarabia et qui permet à son équipe de prendre la tête du championnat d’Espagne.

But de Ronaldo face au Milan

 la 81e minute du match sommet de la 12e journée de la ligue italienne qui a opposé la Juventus à l’AC Milan, l’international portugais a marqué le but qui a scellé la victoire des turinois face aux Rossonerri sur le score de 2-0. Cristiano Ronaldo compte désormais huit buts en Serie A, et est à un but de distance de Krzysztof Piatek actuel meilleur buteur du championnat.

Premier but de l'année pour João Mario

Avec un but et trois passes décisives, le milieu de terrain international portugais João Mario, a été le meilleur joueur sur la pelouse ce samedi soir lors de la victoire 5-0 de l’Inter Milan face au Genoa des portugaise Pedro Pereira, Miguel Veloso et Luri Medeiros, match comptant pour la onzième journée du championnat Italien (Série A).

Rafael Leão face Caen

« Il commençait à s’agacer et à me montrer des choses. J’ai pensé que c’était le moment de l’intégrer dès le coup d’envoi » à déclarer son entraineur Christophe Galtier après la victoire du LOSC 1-0 face à Caen. Et ce gamin qui commençait à s’agacer, c’est Rafael Leão qui a marqué son premier but sous le maillot des Dogues pour sa première titularisation ce samedi soir.

Ronaldo but face au Gênoa

Malgré le cinquième but de la saison de Cristiano Ronaldo marqué en début de match, la Juventus a perdu ses premiers points en Série A, après neuf journées, à domicile face au Genoa de Pedro Pereira et Luri Medeiros après un match nul 1-1. Le Brésilien Daniel Bessa a marqué le but de l’égalisation pour les Génois à la 67e minute de la rencontre.

Mourinho vs Marco Lanni

Grosse tension lors du grand choc de cette neuvième journée de Premier League entre Chelsea et Manchester United. Après l’égalisation des blues par Ross Barkley à la 96e minute, Marco Lanni, adjoint de Maurizio Sarri, est passé devant le banc de touche des Reds et aurait provoqué José Mourinho qui s’est levé en deux temps trois mouvements jusqu’à le poursuivre dans le tunnel.

Leonardo Jardim

Le groupe d’Ultras de l’AS Monaco a publié un communiqué ce vendredi, dans lequel ils font part de leur mécontentement concernant le départ de la principauté de l’entraineur portugais Leonardo Jardim après « un travail colossal ». Ils en ont aussi profité pour adresser un tacle à Jorge Mendes qui aurait imposé à la direction du club « un nouveau chamboulement de l’effectif ».

But de Ronaldo face à l'Udinese

Les récentes accusations portées sur lui ne l’ont vraisemblablement pas affecté. Cristiano Ronaldo a une fois de plus répondu à ses détracteurs sur les pelouses de la meilleure des manières, en inscrivant son quatrième but de la saison en Serie A d’une superbe frappe croisée qui n’a laissé aucune chance à Simone Scuffet lors de la victoire de la Juve 2-0 face à l’Udinese.