Ronaldo SIIIII

C’est devenu l’une des célébrations les plus emblématiques et les plus reproduites de la planète football. Un demi-tour dans les airs, bras et jambes écartés suivi d’un « SIIIII » bien appuyé reproduit par Cristiano Ronaldo à chaque fois qu’il marque un but, autant dire qu’il le fait souvent, était toujours inexpliqué jusqu’à aujourd’hui…

Goal Roanaldo Sampdoria

Le retourné acrobatique face à la Juventus en demi-finale de la Ligue des Champions restera à jamais dans les annales comme le plus beau de sa carrière, cependant la superbe envolée de ce mercredi face à la Samp n’est pas en reste. En matière de performance en tout cas, puisque CR7 a défié les lois de la gravité avec un bond de 2m56 pour marquer, de la tête, le but de la victoire de la Juventus.

Cristiano Ronaldo doublé Udinese

Ronaldo a été décisif ce dimanche après-midi, avec un doublé il a offert la victoire à son équipe 3-1 face à l’Udinese (Bonucci a marqué le troisième but de la Vechia Signiora). Une preuve de sa bonne forme, puisque c’est la cinquième fois que le Portugais trouve le fond des filets lors des quatre dernières rencontres portant son total à 22 réalisations cette saison toutes compétitions confondues.

But de Renato Sanches contre Montpellier

Renato Sanches semble avoir retrouvé la lumière en ce début de saison à Lille. Ce vendredi soir face à Montpellier, Renato a de nouveau fait sensation et a encore été l’homme du match. En plus d’avoir retrouvé le chemin des buts après sept mois de disette, il a conquis les commentateurs et les a laissés bouche bée avant de rendre hommage à son match phénoménal.

Ronaldo ballon d'or

Une publication du journal Italien « Corrierro delo Sport » annonce selon eux, et en citant des « fuites venant de Paris » qui laisseraient indiquer que Cristiano Ronaldo devancerait Lionel Messi et Van Dijk dans la course au ballon d’or 2019 et dont le résultat ne sera connu officiellement seulement le 2 décembre prochain.

Cristiano Ronaldo

Après avoir marqué son but numéro 700 de sa carrière lundi dernier face à l’Ukraine, Cristiano Ronaldo a fait son retour en Serie A avec un but son quatrième dans la compétition. La légende portugaise a ouvert le score pour la Vechia Signora d’une superbe frappe à angle fermé ouvrant ainsi la voie à une victoire éprouvante face à Bologna 2-1.

Gonçalo Paciencia doublé face à Leverkussen

Gonçalo Paciencia est l’attaquant Portugais du moment, en plus d’avoir inscrit un doublé en 17 minutes, il a été élu MVP lors de la victoire de l’Eintracht Franckfurt 3-0 face à Leverkusen ce vendredi soir. Snobé en Équipe Nationale, l’avant-centre formé au FC Porto en est pourtant à 8 buts en 16 rencontres officielles sous ses nouvelles couleurs.

Joao Felix but Lokomotiv Moscou

João Felix a marqué ce mardi soir son premier but dans la plus prestigieuse des compétitions Européennes, la Ligue des Champions, en ouvrant le score avec beaucoup d’acharnement pour l’Atletico Madrid face au Lokomotiv Moscou (0-2)  de João Mario et Éder. Mais ce n’est pas tout, le jeune international espoir portugais a également battu un record.

Et c’est avec ce but sublime que Rafael Leão a ouvert son compteur buts sous ses nouvelles couleurs du Milan AC. Après un slalom impressionnant lors duquel il a effacé trois défenseurs de la Fiorentina, l’attaquant international espoirs portugais a été capable de conserver son sang froid au moment d’ajuster sa frappe pour tromper le portier Dragowski.

Ricardo Pereira goal Newcastle

Ricardo Pereira est en état de grâce après un début de saison incroyable sous les couleurs de Leicester City. Après avoir marqué face à Tottenham la semaine dernière le Portugais a encore trouvé le fond des filets ce dimanche après-midi après avoir traversé à lui seul ballon au pied toute la moitié de terrain de Newcastle (victoire 5-0) avant de décrocher une frappe magistrale pour l'ouverture du score.