Portugal 1-1 Espagne U19

Portugais et Espagnols se sont neutralisés ce jeudi 1-1 lors de la deuxième journée de la phase de groupes du championnat d’Europe U 19 qui se déroule en ce moment en Arménie. Les Espagnols ont été les premiers à ouvrir le score juste avant la mi-temps par Juan Miranda, mais Fabio Vieira à ensuite égalisé pour les champions en titre à la 49e d’un superbe coup franc.

Italie 0-3 Portugal U19

Les moins de 19 ans du Portugal sont entrés dans le championnat d’Europe de la catégorie, lors de laquelle ils vont défendre leur titre remporté en 2018, de la meilleure des manières ce dimanche après-midi en Arménie avec une victoire catégorique 3-0 face à l’Italie, l’une des grandes favorites de la compétition.

Filipe Ramos, sélectionneur national des moins de 19 ans a dévoilé ce lundi après-midi sa liste définitive des vingt joueurs portugais qui vont défendre le titre de champion d’Europe (conquis en 2018) de la catégorie en Arménie lors de la prochaine édition de la compétition qui se déroulera entre les 14 et 27 juillet prochain.

Pour maintenir en vie l’espoir de se qualifier pour les demi-finales du tournoi International de Toulon, les U19 du Portugal devaient à tout prix s’imposer ce vendredi soir face au Japon lors de la dernière journée de la phase de groupes. Et ils ont rempli leur mission (bien que péniblement) grâce à un but d’Umaro Emablo à la 85e minute de jeu.

Portugal U19

L’équipe du Portugal des moins de 19 ans a obtenu la première place de son groupe lors de la troisième journée du tour d’élite en s’imposant facilement au stade du Bessa (Porto) face aux Écossais sur le score de 4-0, validant ainsi sa qualification et le droit de défendre son titre de champion d’Europe de la modalité en Arménie du 14 au 27 juillet prochain.

Portugal 3-0 Turquie (U19)

Deuxième match et même tarif, après avoir battu Chypre mercredi dernier par trois buts sans réponse le Portugal U19 a répété ce samedi après-midi le même score face aux Turques au stade da Mata Real à Paços de Ferreira. Désormais, les joueurs entrainés par Filipe Ramos ne sont plus qu’à une seule victoire de la qualification pour l’Euro de la catégorie.

Portugal champion d'Europe des moins de 19 ans

C’est officiel, le Portugal a désormais une nouvelle génération dorée après que l’Équipe nationale des moins de 19 ans ait conquis le titre de champion d’Europe (pour la première fois depuis le changement de format en 2002) lors du match final face à l’Italie 4-3, au stade Seinajoen Stadion en Finlande, après des prolongations complément folles…

Portugal 3-2 Italie Euro U19

Le Portugal a remporté ce dimanche soir en Finlande, son quatrième titre de champion d’Europe des moins de 19 ans (le premier depuis le nouveau format de la compétition), après s’être imposé dans les prolongations 4-3 face à l’Italie lors d’un match à couper le souffle. João Filipe (Jota) et Francisco Trincão et Pedro Correia ont marqué les buts de la victoire Lusitanienne.

Euro U19: Portugal 5-0 Ukraine

Le Portugal n’a seulement eu besoin que de 30 minutes pour mettre à terre cette équipe Ukrainienne, en marquant cinq buts sans réponse ce jeudi après-midi à Vasaa, et ainsi valider son ticket pour la finale (la deuxième consécutive) de ce championnat d’Europe des moins de 19 ans qui aura lieu ce dimanche à 18h30 françaises au stade Seinajoki en Finlande.

Portugal U19

Le Portugal a validé ce dimanche après-midi à Vasaa son ticket pour les demi-finales du championnat d’Europe des moins de 19 ans, en s’imposant sans bavure 3-0 face à la Finlande (pays hôte de la compétition). Une victoire qui permet non seulement une qualification pour le dernier carré de la compétition, mais aussi la cinquième présence consécutive pour le prochain mondial U20.