Futsal Sporting champion d'Europe

La troisième était la bonne, après avoir échoué en finale lors des deux dernières éditions le Sporting a enfin décroché la Ligue des champions de Futsal pour la première fois de son histoire grâce à sa victoire 2-1 face à l’AFC Kairat, équipe hôte de la compétition. Cardinal et Merlim ont marqué les buts de la victoire lors de ce grand jour pour le futsal portugais.

Futsal: Sporting 5-3 Inter Movistar

La troisième était la bonne ! Après s’être incliné à deux reprises en finale de la compétition face à l’équipe de Ricardinho, le Sporting s’est enfin imposé ce vendredi après-midi 5-3 face à l’Inter Movistar (doubles champions d’Europe en titre) lors de la première demi-finale de la Ligue des Champions de Futsal et rejoint la finale pour la troisième année consécutive.

Nuno Dias Sporting Futsal

Demain (vendredi), quatre équipes se disputent la Ligue des champions de Futsal qui se déroulera au Kazakhstan à Almaty. Parmi elles, le Sporting, vice-champion d’europe et qui va jouer sa deuxième Final Four consécutive. Après avoir échoué en finale lors des deux dernières éditions, les lions visent une fois de plus le titre tant convoité de champion d’Europe.

Équipe du Portugal de handball fête sa victoire face à la France

Après avoir créé l’exploit jeudi dernier au Pavillon de Guimarães en s’imposant 33-27 face à la toute puissante équipe de France, le Portugal va essayer de confirmer sa qualification pour le championnat d’Europe 2020 ce dimanche soir à Strasbourg à nouveau face à la France. Pour obtenir leur ticket pour l’Euro, les Lusitaniens n’ont besoin que d’un match nul.

Portugal 33-27 France Handball

Les yeux des Portugais étaient ce soir tournés vers Lisbonne et le stade de la Luz, mais c’est bien du côté de Guimarães et de son pavillon qu’a eu lieu le plus grand exploit de ce jeudi 11 avril. L’Équipe nationale portugaise de handball n’a laissé aucune chance à la toute puissante équipe de France, l’une des meilleures équipes du monde, en s’imposant 33-27.

Portugal champion d'Europe de rugby U20

L’équipe portugaise de rugby U20 a remporté cet après-midi à Taveiro (Coimbra) pour la troisième fois consécutive le championnat d’Europe de la modalité (Rugby U20 Europe Championship) avec une victoire 7-5 face à l’Espagne. Avec ce nouveau sacre, le troisième en trois ans, les Portugais ont gagné leur ticket pour le championnat du monde qui se déroulera au brésil en juillet prochain.

Championnat d'Europe féminin de Futsal finale

Les Portugaises ont rendez-vous avec l’histoire ce dimanche, puisqu’elles vont disputer la finale du tout premier championnat d’Europe de Futsal féminin de l’histoire face à l’Espagne à 19h30. Si vous avez les chaines portugaises, il vous suffit de vous brancher sur RTP 1. Vous ne les avez pas ? Pas de panique suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (chaine officielle de l’UEFA).

Portugal 5-1 Ukraine WEURO FUTSAL

Après un parcours qualificatif immaculé, les Portugaises sont entrées du meilleur pied dans la phase finale du championnat d’Europe en s’imposant face aux Ukrainiennes 5-1 ce vendredi, validant ainsi leur ticket pour la finale. Les meninas rêvent de suivre les pas de Ricardinho et compagnie et remporter elles aussi la compétition, permettant au Portugal de dominer le foot en salle Européen.

Équipe portugaise de rink Hockey

La tempête Leslie qui a frappé ce samedi soir le Portugal avec des vents estimés à 170 kmh, a surpris les organisateurs du championnat d’Europe de hockey en provoquant des coupures d’électricité en pleine finale entre les Portugaises et les Espagnoles qui menaient alors 3-2. Les autorités ont ensuite procédé à l’évacuation du pavillon de Mealhada.

Le but incroyable de Carlos Ruega avec le Sporting

Lors des prochains jours vous risquez très probablement d’entendre parler de l’équipe de Handball du Sporting Portugal. Et pour cause Carlos Ruesga, international Espagnol et l’un des meilleurs du monde, vient d’inscrire un but exceptionnel ce samedi soir lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions face à Chékov, champions de Russie en titre.