Portugal champion d'Europe de Basket U20

Fantastique ! Le Portugal est sacré champion d’Europe masculin de basket-ball des moins de 20 ans en division B pour la toute première fois de son histoire après s’être imposé ce dimanche soir, dans un Pavillon de Matosinhos chaud bouillant, 73- 57 contre la République Tchèque à la suite d’un match spectaculaire et fantastique.

Une équipe talentueuse, efficace et concentrée, un public de folie, les Neemias, Lisboa, Amarante et compagnie ont aujourd’hui réussi la ou les autres avaient échoué en marquant l’histoire du Basket portugais après une prestation exceptionnelle dans cette division B, culminée avec le trophée final remporté face à la République Tchèque.

Après un début de match très équilibré entre les deux équipes, 34-30 à la fin du deuxième quart temps, le Portugal s’est clairement envolé lors de la troisième période notamment avec une énorme efficacité du jeune Rafael Lisboa, dynamiteur de l’équipe, aux trois points mais aussi d’Amarante.

Lors de ce troisième quart temps le Portugal a mené avec 24 points d’écarts avant de gérer parfaitement par la suite la quatrième et dernière période pour s’imposer 73 à 57 et ce, sans sa principale référence Neemias Quêta, qui a de grandes chances de devenir le premier Portugais en NBA, qui s’est blessé lors du match des demi-finales contre la Russie.

La prochaine saison en division A

Dans un système qui ressemble un peu à la Ligue des Nations de football et après avoir remporté la Ligue B, le Portugal jouera la saison prochaine en Ligue A face les meilleures équipes Européennes de la catégorie ou les Lusitaniens évolueront pour la toute première fois de leur histoire.

Replay du Portugal 73-57 :

e-max.it: your social media marketing partner