Portugal 7-0, Andorre

Ce n’était qu’un match de préparation, mais le Portugal a quand même déroulé ce mercredi soir au stade de la luz en réalisant la meilleure prestation de son histoire face à la sélection d’Andorre avec une victoire large, catégorique, nette et sans bavure 7-0.

Fernando Santos a dévoilé ce jeudi après-midi, depuis la « cidade du Futebol » sa liste de 26 joueurs convoqués pour les matchs de Ligue des Nations face à la Croatie et la France ainsi que pour le match de préparations face à Andorre.

La Seleção Portugaise de football maintient sa cinquième (la même que lors du dernier classement) place lors de la dernière actualisation du classement FIFA dévoilé ce jeudi qui inclus déjà les matchs face à l’Espagne (0-0), la France (0-0) et la Suède (3-0).

Portugal 3-0 Suède

Après deux matchs nuls consécutifs sans buts, face à l’Espagne et la France respectivement, le Portugal a enfin retrouvé le chemin des victoires en s’imposant 3-0 face à la Suède au stade José Alvalade XXI grâce à un doublé de Diogo Jota et un but de Bernardo Silva.

France 0-0 Portugal

Pour ceux qui ont regardé ce dimanche soir le match entre la France et le Portugal (0-0) sur la chaîne portugaise RTP 1, il y avait un petit quelque chose de fort désagréable aux oreilles et qui a visiblement heurté certains téléspectateurs (nous y compris).

Le Portugal revient de Suède avec les trois points et enchaîne donc sa deuxième victoire consécutive dans le groupe A3 de cette Ligue des Nations où le prochain adversaire des champions en titre ne sera rien d’autre que, l’Équipe de France, le 11 octobre prochain au stade de France de Saint Denis.

Portugal 4-1 Croatie

Le Portugal a débuté ce samedi soir la défense de son titre de champion des nations de la meilleure des manières avec une victoire sans appel 4-1 face à la Croatie dans un stade du Dragon vide et sans public. João Cancelo d’une superbe frappe ainsi que Diogo Jota et João Felix, qui ont marqué leurs premiers en sélection, et André Silva sont les buteurs Lusitaniens de la soirée.

L’international Portugais Bruno Fernandes a donné une longue interview publiée ce mardi 1er septembre dans le journal A Bola. Sporting CP, Manchester United, Ronaldo, Seleção et même sa petite altercation avec Lindeloff ont rythmé cette interview sur laquelle on vous fait un résumé.

Portugal 6-4 Italie (finale mondial de beach Soccer)

Le Portugal est de nouveau le roi des sables ! Les hommes de Mario Narcisio ont remporté ce dimanche soir à Asuncion (Paraguay) leur troisième titre de champion du monde de Beach Soccer (après 2015 et 2001) en s’imposant 6-4 face à l’Italie. Jordan, avec un triplé, Léo Martins (un doublé) et André ont marqué les buts de l’équipe das Quinas.

Portugal 10-1 Niigéria WC 2019

C’est un début de compétition tonitruant de la part des champions d’Europe qui font une entrée remarquée et dévastatrice dans cette Coupe du Monde avec une avalanche de buts et une victoire 10-1 face aux Nigérians. Une bonne dose de confiance donc pour les Lusitaniens 48 heures avant d’affronter le Brésil, champions du monde en titre, dimanche prochain.