Cristiano Ronaldo Portugal

Avec des nouveaux visages mais aussi et surtout avec la réintégration de Cristiano Ronaldo, l’équipe du Portugal est de retour sur la pelouse du stade de la Luz vendredi et lundi prochain pour affronter l’Ukraine et la Serbie premiers adversaires des Lusitaniens dans ce groupe B pour les qualifications du championnat d’Europe de 2020.

Dyego Sousa

Dyego Sousa, attaquant de 29 ans du Sporting Braga et actuellement troisième meilleur buteur du championnat portugais ,avec 14 réalisations au compteur, est la plus grosse des surprises dans la liste des joueurs retenus par Fernando Santos pour les deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde face à l’Ukraine et la Serbie le 22 et 25 mars prochain respectivement.

Italie 0-0 Portugal

Grâce à son match nul 0-0 obtenu ce samedi soir à Milan face à l’Italie, le Portugal a validé son ticket pour le dernier carré de la toute première Ligue des Nations de l’histoire. Une Final Four qui sera encore plus spéciale puisqu’elle se jouera en terres Lusitaniennes, plus précisément au stade du Dragon et au stade Dom Afonso Henriques en juin prochain.

Stade du Dragon et Dom Afonso Henriques

Le stade du Dragon (FC Porto) et le stade Dom Afonso Henriques (Vitória Guimarães) ont été sélectionnés par la FPF pour accueillir la Final Four de l’UEFA Nation League dans le cas où l’équipe du Portugal venait à confirmer sa qualification dans ce groupe 3. L’Italie et la Pologne ont été les deux seuls autres pays (en plus du Portugal) à se porter candidats auprès de l’UEFA.

Écosse 1-3 Portugal

Un adversaire qui n’était pas à la hauteur, une victoire facile sans forcer mais un peu ennuyeuse sur les bords et le retour du héros Éder (avec un but) en Seleção, c’est ainsi que l’on peut résumer cette victoire 3-1 du Portugal ce dimanche soir en terres Écossaises. Hélder Costa et Bruma, qui ont inscrit leurs premiers buts en Équipe nationale, ont marqué les autres buts de la rencontre.

Pologne 2-3 Portugal

Comme d’habitude, les vidéos de la rencontre de la Seleção sont souvent récupérées et montées avec le son des commentateurs de la radio portugaise Antena 1 connus pour être complètement disjonctés et qui sont certainement les meilleurs commentateurs de la planète. Retrouvez les buts de Pologne 2-3 Portugal avec vos commentateurs préférés…

Ligue des Nations: Pologne 2-3 Portugal

Le Portugal s’est imposé ce jeudi soir 3-2 en Pologne et reste en tête du groupe 3 de la Ligue des Nations grâce à des buts d’André Silva, Gilik (CSC) et Bernardo Silva. En cas de match nul lors de la rencontre entre l’Italie et la Pologne de dimanche prochain, l’équipe das Quinas pourra d'ores et déjà fêter sa qualification pour les play-offs de la compétition.

Fernando Santos

Fernando Santos a dévoilé ce jeudi après-midi à la Cidade du Futebol la liste des 25 joueurs retenus pour les matchs du Portugal face à la Pologne en Ligue des nations, le 11 octobre, et face à l’Écosse en match de préparation le 14. Une liste qui n’inclut, une fois de plus, pas Cristiano Ronaldo mais qui compte avec le retour d’Éder, Danilo et Kevin Rodrigues.

André Silva marque l'Italie

Il nous avait manqué et à chaque match de la Seleção on l’attend tous avec impatience, une fois n’est pas coutume Nuno Matos a de nouveau vibré avec la victoire de la Seleção sur l’Italie et le but d’André Silva. Plutôt que de vous le décrire, nous vous invitons à l’écouter avec les images ci-dessous, mais on vous prévient, c’est contagieux…

Portugal 1-0 Italie

Le Portugal n’a pas eu besoin de Cristiano Ronaldo ce lundi soir au stade de la Luz pour se défaire de l’Italie sur le score de 1-0 lors du tout premier match de l’équipe das Quinas dans cette toute nouvelle Ligue des Nations. André Silva a marqué le but qui permet au Portugal de remporter son premier match face à la Squadra Azzura  officiel depuis maintenant 60 ans.