Portugal 4-2 Serbie

Match incroyable et indécis jusqu’à la fin. Mais finalement c’est bien une victoire pour les champions d’Europe qui s’imposent 4-2 en Serbie grâce à des buts de William, Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva. Avec cette victoire, la première dans le groupe, les Portugais prennent la deuxième place du groupe B et ne dépendent que d’eux-mêmes pour se qualifier pour l’Euro.

Pour cette rencontre, Fernando Santos a opté, à la surprise générale, de laisse sur le banc João Felix. Privant ainsi la sélection de son quatuor fantastique avec Bernardo, Ronaldo et Bruno Fernandes préférant ainsi parier sur Gonçalo Guedes et sur le même onze qui s’est imposé en finale de la Ligue des Nations face aux Pays-Bas.

Et dès le coup d’envoi, le rythme est donné par le Portugal qui assoit sa supériorité malgré quelques frissons provoqués par une défense encore en manque de repères.

Hué et critiqué par un public Serbe déchainé et qui chantait le nom de Messi dans les tribunes, Cristiano Ronaldo s’est vite mis dans le bain en essayant de prendre les choses en main, mais sa frappe finira contrée par la défense avant de se rater complètement une minute plus tard face à Dimitrovic, mais qu’importe l’attaquant de la Juventus était en position de hors-jeu.

La domination Lusitanienne est incontestable, mais les buts serbes sont bien cadenassés et difficiles à viser. Heureusement pour la Seleção William Carvalho va profiter d’un cafouillage dans la surface entre le gardien et sa défense pour se retrouver seul face au but vide et ouvrir le score pour le Portugal seulement trois minutes avant la pause.

Au retour des vestiaires, c’est à nouveau CR7 qui va dynamiter la Seleção avec une frappe qui va raser le poteau gauche de Dimitrovic. À défaut d’un quatuor fantastique, c’est le trio Cristiano Ronaldo, Bernardo et Bruno Fernandes qui vont combiner pour trouver Gonçalo Guedes qui a d’abord éliminé son adversaire d’un coup de rein fantastique avant de doubler la mise pour la Seleção à la 58e minute de jeu. Le Portugal prenait enfin son envol vers la victoire.

Mais en Serbie le Portugal a toujours du mal et une fois encore les Serbes ont mis en difficulté les joueurs de Fernando Santos en réduisant la marque à 2-1 après un gros manque de concentration de la part de Danilo qui s’est laissé dépasser dans les airs par Milenkovic (68’), ce match était encore loin d’être terminé.

Avec João Cancelo et Felix sur la pelouse, le Portugal va de nouveau creuser l’écart. Bernardo Silva va complètement trouer la défense Serbe avec une passe lumineuse pour Cristiano Ronaldo qui, plein se sang-froid, va piquer le ballon au-dessus du gardien serbe pour le 3-1 dans un match qui commençait à devenir complètement imprévisible.

Car malgré les 10 minutes qui restaient au chronomètre, les Serbes ne vont pas rendre les armes et vont même réduire de nouveau à 3-2 grâce à un but de Mitrovic à la 85e minute.

Loin d’être affectés par cette réduction du score, le Portugal va finalement conclure cette rencontre grâce à un but de son maestro Bernardo Silva, qui servit par Raphaël Guerreiro, prend tout son temps pour contrôler son ballon, se placer sur son meilleur pied et tromper Dimitrovic pour la quatrième fois de la soirée, fixant ainsi le score final à 4-2 et offrant la première victoire au Portugal dans cette phase de qualification.

Désormais la Seleção prend la deuxième place avec cinq points, moins huit que l’Ukraine première du groupe mais qui compte deux matchs en plus.

À noter que les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour le championnat d’Europe 2020.

 

Résumé vidéo du Serbie 2-4 Portugal:

e-max.it: your social media marketing partner