Cristiano Ronaldo goal Luxembourg

Face à cette modeste équipe Luxembourgeoise et seulement 3 jours avant un match décisif face à l’Ukraine, le risque de relâchement était bien réel. Mais la Seleção n’a pas fait de détail et a enchanté, le public qui s’était rendu à Alvalade, avec une exhibition convaincante qui permet à l’Équipe Das Quinas de regarder avec ambition la première place de ce groupe B de qualification pour l’Euro 2020.

Les Luxembourgeois n’avaient clairement pas la carrure pour faire face aux Champions d’Europe qui ont eu la mainmise sur la rencontre de la première à la dernière minute et qui ont débuté avec les quatre fantastiques, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, João Felix et Cristiano Ronaldo.

Et c’est après une accélération à couper le souffle de Nelson Semedo sur son côté droit que Bernardo Silva va profiter d’un mauvais renvoi du portier Luxembourgeois pour ouvrir le score en faveur du Portugal, qui a laissé le jeu s’endormir jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bruno Fernandes va chauffer les gants d’Anthony Morris à deux reprises. Mais c’est bien Ronaldo qui va doubler la mise, pour la Seleção avec un but à la 65e minute. Lui qui cherchait ce soir (et devant le public qui l’a vu éclore dans le monde du football) à devenir le sixième joueur de l’histoire à dépasser la barre des 700 buts en matchs officiels (il en est à 699).

Avec le match sous contrôle le Portugal va alourdir la marque par Gonçalo Guedes, qui après être entré en jeu à la 77e minute a eu le temps de participer à la fête en marquant son sixième but sous les couleurs Lusitaniennes.

Mission accomplie donc pour les hommes de Fernando Santos qui devront assumer leur statut de favoris lundi prochain lors du choc face aux Ukrainiens avec la première place du groupe B comme enjeu principal.

Résumé vidéo du Portugal 3-0 Luxembourg :

e-max.it: your social media marketing partner