Portugal 6-0 Lituanie

Soirée de gala au stade l’Algarve pour Cristiano Ronaldo et les siens qui ont trucidé la Lituanie sur un score sans appel 6-0 lors de la huitième journée de la phase de qualification pour le championnat d’Europe 2020. Seul bémol de cette superbe soirée, la victoire de la Serbie à domicile face au Luxembourg (3-2) qui retarde donc la qualification des Portugais au moins jusqu’à dimanche prochain.

Pour ceux qui le disaient mort physiquement après son remplacement polémique de ce week-end avec la Juventus, Cristiano Ronaldo a répondu de la meilleure des manières sur le terrain comme à son habitude en inscrivant un hat-trick décisif face à la Lituanie (sa meilleure victime en sélection nationale) et qui permet à son équipe non seulement de s’imposer, mais aussi de faire un grand pas en avant vers la qualification pour le championnat d’Europe 2020.

Bernardo Silva (son sixième en sélection), Pizzi et Gonçalo Paciencia qui faisait ses débuts en tant que titulaire avec le Portugal ont également trouvé le fond des filets lors de cette victoire expressive qui aurait en fait être beaucoup, mais beaucoup plus large au vu des nombreuses occasions que se sont crées les champions d’Europe en titre, notamment au cours de la première période.

Victoire convaincante donc pour le Portugal, qui n’a malgré tout pas encore validé son ticket pour l’Euro 2020, mais ce n’est que partie remise puisqu’une victoire dimanche prochain face au Luxembourg cèlera définitivement cette qualification qui ne semble faire aucun doute…

Résumé vidéo du Portugal 6-0 Lituanie:

e-max.it: your social media marketing partner