Portugal 3-0 Suède

Après deux matchs nuls consécutifs sans buts, face à l’Espagne et la France respectivement, le Portugal a enfin retrouvé le chemin des victoires en s’imposant 3-0 face à la Suède au stade José Alvalade XXI grâce à un doublé de Diogo Jota et un but de Bernardo Silva.

Pourtant privé de Cristiano Ronaldo le seul joueur portugais à avoir marqué face à la Suède ces 16 dernières années, le Portugal a une fois de plus brillé et sans trop forcé face à une équipe Suédoise composée de nombreux joueurs sacrés champions d’Europe des moins de 21 ans (lors d’une finale tragique face au Portugal en 2015).

Après avoir menacé une première avec une frappe rasant le poteau droit dès les premières minutes de jeu par Diogo Jota, les champions des nations en titre ont continué de mettre la pression jusqu’à finalement trouvé la faille à la 21e minute par Bernardo Silva. Juste avant la pause, Diogo Jota va doubler la mise pour la Seleção et alors que le match commençait à s’équilibrer et après un incroyable manqué de Felix (seul face au but), c’est à nouveau le joueur de Liverpool de fermer le match avec une superbe frappe placé après un débordement côté gauche.

Le Portugal reste en tête du groupe 3 a égalité de points avec l’Équipe de France.

 

Résumé vidéo du Portugal 3-0 Suède :

e-max.it: your social media marketing partner