Le 700e but de la carrière de Cristiano Ronaldo n’aura pas suffi au Portugal qui s’est incliné 2-1 face à l’Ukraine dans cette bataille de Kiev. Désormais l’équipe Das Quinas ne pourra plus atteindre la première place du groupe B, heureusement la deuxième place est elle aussi directement qualificative pour l’Euro 2020. Cependant il y a un mais…

C’était le match à ne pas perdre et pourtant la Seleção est tombé à Kiev lors d’un match électrisant. Un but au pied levé de Yaremchuk et un autre de Yarmolenko aura dicté l’adieu à la première place. Un but de Cristiano Ronaldo aura fait croire au miracle de la remontada jusqu’à la fin du match, mais malheureusement les dieux du football en auront décidé autrement. Désormais en cas de qualification, les champions d’Europe en titre ne pourront pas intégrer le pot 1, celui des puissances du football Européen.

En effet selon les règles du tirage au sort du 24 novembre prochain, les 24 sélections qualifiées seront divisées en quatre pots.

Le pot 1 sera réservé aux six meilleurs premiers de groupes, ce qui exclut d’office le Portugal qui ne pourra plus atteindre cette première place.

Mais pire encore, le pot 2 quant à lui regroupera les quatre autres premiers du groupe et les deux meilleurs deuxièmes de chaque groupe. Il n’est donc pas garanti que le Portugal pourra intégrer ce pot 2, il restera alors le pot 3 avec les 3e,4e, 5e, 6e, 7e et 8e meilleurs deuxièmes de chaque groupe de qualification.

Le pot 4 quant à lui regroupera les deux derniers deuxièmes de chaque groupe et les quatre équipes qui ressortiront des play-offs.

Cette bataille de Kiev laissera donc des séquelles pour la suite du parcours des Portugais qui vont donc avoir encore plus de bâtons dans les roues pour défendre leur titre de champion d’Europe

e-max.it: your social media marketing partner