Ronaldo buts Lettonie

Cela s’annonçait très difficile pour les champions d’Europe en titre qui jusqu’à la 62e butaient sur la Lituanie avec un inquiétant 1-1. Mais heureusement, ce mardi soir Cristiano Ronaldo était inspiré et finit par inscrire trois buts de plus (il avait déjà ouvert le score sur penalty) et donner la victoire au Portugal qui conforte ainsi sa deuxième place dans ce groupe B.

Le score de 5-1 peut sembler flatteur, mais la vérité c’est que ce soir le Portugal a eu beaucoup de mal à se défaire de la Lituanie. Pour cela il aura fallu une nouvelle étincelle de Cristiano Ronaldo meilleur joueur de la planète qui a inscrit un nouveau poker, qui non seulement permet au Portugal de s’imposer mais aussi d’inscrire son nom (encore) un peu plus dans la légende du football, puisqu’il est désormais le joueur ayant marqué le plus de buts dans l’histoire des qualifications de l’Euro.

C’est sur une pelouse synthétique et avec João Felix titulaire que le Portugal avait pour mission de conforter sa deuxième place dans le groupe B de qualification pour l’Euro 2020. Et tout commença parfaitement avec un penalty converti par Cristiano Ronaldo dès la 7e minute de jeu.

Seulement tout va se compliquer, corner tirer Kuklys qui trouve la tête d’Andriskeyvicius pour l’égalisation 1-1 et c’est sur ce résultat que les joueurs rejoignent les vestiaires. En seconde période le temps commençait à devenir long, le chrono défilait et très peu d’occasions dignes de ce nom pour le Portugal et c’est là que va commencer le show Ronaldo. 62e minute peu de solutions Cristiano frappe et c’est avec beaucoup de réussite (et une belle boulette du gardien) qu’il va de nouveau donner l’avantage au Portugal. Et à partir de la plus rien ne va l’arrêter puisqu’il va remettre ça deux fois de plus en 15 minutes de jeu (65’ et 76’). Fernando Santos sera obligé de le remplacer à la 79e minute pour mettre un terme au carnage, que William Carvalho finira par sceller en marquant le cinquième et dernier but de la Seleção juste avant le coup de sifflet final.

Le Portugal s’est fait peur mais finit la rencontre avec un avantage confortable et surtout avec la deuxième place bien assurée avant d’affronter l’Ukraine, première du groupe avec un match en plus, le 14 octobre prochain…

Résumé vidéo du Lettonie 1-5 Portugal:

e-max.it: your social media marketing partner