Portugal- Allemagne Barrages Europe Rugby Championship

Les Lobos (équipe nationale portugaise de Rugby) ont gagné ce samedi après-midi, en s’imposant face à l’Allemagne 32-37, leur ticket de retour pour l’Europe Rugby Championship et souvent considérée comme la Ligue des Nations B qui est la division la plus haute des compétitions Européennes organisées par la Rugby Europe, Fédération Européenne de Rugby.

Après avoir échoué à trois reprises lors des barrages (face à la Belgique, la Roumanie et l’Allemagne) depuis leur relégation lors de la saison 2016-2017, les Portugais ont finalement regagné le droit de remonter dans la plus haute division Européenne possible (le tournoi des Six Nations n'as pas de système promotion releguation). Pour cela, les lobos ont réalisé une saison exceptionnelle en remportant (pour la troisième année consécutive) le Trophy (D2) avec un total de six victoires en autant de rencontres disputées gagnant ainsi de disputer les barrages face à l’Allemagne classée dernière de la Championship (D1).

Pourtant à l’extérieur, les Portugais ne se sont pas laissé intimider et la pénalité convertie d’entrée de jeu par les locaux n’aura pas changé la donne. Le Portugal a égalisé dans la foulée sur une pénalité de Jorge Abecasis, avant le premier essai de loups et de la partie converti par António Cortes. Peu avant la fin de la première période Rodrigo Marta inscrivait le deuxième essai qui permettait aux Lusitaniens de mener au score à la mi-temps 6-20.

Au retour des vestiaires les Portugais ont augmenté leur avantage au score avec des pénalités de Jorge Abecasis et un nouvel essai de Rodrigo Marta avant que les Allemands ne réduisent en toute fin de match pour fixer le score final à 32-37 en faveur des portugais.

 

e-max.it: your social media marketing partner