Équipe du Portugal de handball fête sa victoire face à la France

Après avoir créé l’exploit jeudi dernier au Pavillon de Guimarães en s’imposant 33-27 face à la toute puissante équipe de France, le Portugal va essayer de confirmer sa qualification pour le championnat d’Europe 2020 ce dimanche soir à Strasbourg à nouveau face à la France. Pour obtenir leur ticket pour l’Euro, les Lusitaniens n’ont besoin que d’un match nul.

C’est cependant plus facile à dire qu’à faire, n’oublions pas que les Bleus sont l’une des grandes références mondiales du handball et s’ils se sont laissé surprendre par des Portugais déchainés mais qui étaient pour eux encore des inconnus à l’aller, ils ne le sont plus cette fois au match retour et on peut s’attendre à voir une France revancharde et blessée dans son orgueil.

Mais si l’équipe Das Quinas maintient le jeu et la force de caractère démontrée jeudi dernier, ils pourraient pourquoi pas renouveler l’exploit et fêter dès ce soir leur qualification pour l’Euro 2020 qui aura lieu en Norvège, Suède et en Autriche.

S’ils n’y parvenaient pas, il restera de toute façon encore deux autres rencontres dans ce groupe 6 face à la Roumanie et la Lituanie pour pouvoir enfin fêter cette qualification tant attendue, la première depuis 2006.

En tout cas, on peut s’attendre à un superbe match ce soir à partir de 17h30 françaises avec une transmission en direct sur l’Équipe TV.

Groupe 6 qualification Euro 2020 handball

1.Portugal 6 Pts

2. France 4 Pts

3. Roumanie 2 Pts

4. Lituanie 0 Pts

e-max.it: your social media marketing partner