Futsal: Sporting 5-3 Inter Movistar

La troisième était la bonne ! Après s’être incliné à deux reprises en finale de la compétition face à l’équipe de Ricardinho, le Sporting s’est enfin imposé ce vendredi après-midi 5-3 face à l’Inter Movistar (doubles champions d’Europe en titre) lors de la première demi-finale de la Ligue des Champions de Futsal et rejoint la finale pour la troisième année consécutive.

Après un but contre son camp de Pedro Cary, Déo égalise de suite dans la foulée et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score nul.

Mais c’est en seconde période que le match s’est emballé et tout ça a cause de Dieguinho. Le joueur du Sporting a inscrit deux buts qui ont mis en difficulté l’équipe de Ricardinho qui, collée au mur a opté pour le « power play » (retiré un gardien par un joueur de champ) pour essayer de revenir dans la rencontre. Mais cette stratégie va s’avérer fatale puisque Dieguinho va en profiter pour alourdir la marque à 4-1, signant ainsi par la même occasion un triplé.

Les Espagnols vont ensuite réduire la marque à 4-2, mais Cardinal va ensuite tuer le match en marquant le cinquième but des verts et blancs à seulement quelques secondes de la fin du temps réglementaire, quelques secondes qui seront suffisantes pour que les Madrilènes réduisent le score à sur un but de Gardeia et fixent le score final à 5-3.

Grâce à cette superbe victoire, le Sporting égalise le record du Dinamo Moscou (seule équipe à compter trois finales consécutives dans la compétition) en rejoignant la finale où ils affronteront dimanche soir le vainqueur de la rencontre entre le FC Barcelone et le Kairat équipe hôte de la compétition.

Si la troisième fois était la bonne face à l’Inter Movistar, la troisième finale sourira-t-elle enfin aux verts et blancs qui rêvent de remporter leur premier titre Européen dimanche prochain ?

e-max.it: your social media marketing partner