Après les avoir battus lors de la phase de qualification, le Portugal a réédité l’incroyable exploit de s’imposer face à la France (28-25) cette fois-ci pour le premier match de la phase de poules du championnat d’Europe de handball. Les hommes de Paulo Pereira rentrent ainsi dans l’Euro de la meilleure des manières en prenant leurs premiers points face à l’une des meilleures équipes du monde.

Les Lusitaniens ont pourtant débuté le match en étant menés au score face aux « Experts » mais Fabio Magalhaes a réussi à donner l’avantage aux joueurs de Paulo Pereira en milieu de première période pour ne plus le lâcher. Et ce malgré un début de deuxième mi-temps tonitruant de la part des bleus qui étaient déterminés et ont réussi à égaliser et les deux équipes nous ont offert une fin de match complètement folle lors de laquelle elles vont se tenir à un point seulement jusqu’à l’expulsion de deux joueurs des bleus en fin de match qui scellera l’issue finale du match et la victoire Portugaise.

Ces deux victoires face aux Français prouvent une chose, le Portugal est capable de faire bien mieux que la septième place obtenue en 2002 (lors de la dernière participation a un championnat d’Europe) à condition de s’imposer face à la Bosnie, dimanche pour enfin lancer la qualification pour le tour suivant…

e-max.it: your social media marketing partner