FC Porto 3-0 Famalicão

Le FC Porto est le nouveau leader de la Liga Nos, ex æquo avec le SL Benfica, après avoir imposé la première défaite (3-0) à cette surprenante équipe de Famalicão qui est restée invaincue pendant sept rencontres consécutives dans cette édition 2019/2020 du championnat portugais de première division, avant de tomber ce dimanche au stade du dragon.

Malgré un début de saison dantesque de la part des minhotos il y avait ce dimanche soir sur la pelouse du Dragon une trop grande différence entre eux et l'une équipe comme le FC Porto habituelle candidate au titre aux pays des champions d’Europe.

Pourtant les Famalicenses se sont bien battus et l’incertitude concernant l’issue de la rencontre s’est maintenue jusqu’à la fin de la première période et l’ouverture du score des dragons signée Luis Diaz.

Au retour des vestiaires, les bleus et blancs ont accentué la pression sur leurs adversaires mais il a aura fallu attendre la 75e minute de jeu pour voir Soares marquer son premier but de la saison en championnat et creuser définitivement l’écart dans cette rencontre entre les deux équipes.

Le match était déjà plié lorsque Fabio Silva est entré en jeu à la 86e et seulement deux minutes plus tard devenir le plus jeune joueur de l’histoire du FC Porto à marquer en championnat détrônant ainsi Ruben Neves.

Avec cette victoire les dragons prennent ainsi la tête du championnat conjointement avec leurs meilleurs ennemis du SL Benfica avec 21 points. Quant à Famalicão cette défaite n’entache en rien le parcours exceptionnel de ce promu qui occupe toujours la troisième place du classement et qui a eu besoin de 8 journées pour s’incliner.

Résumé vidéo du FC Porto 3-0 Famalicão :

e-max.it: your social media marketing partner