Famalicão 4-2 Paços de Ferreira

Récemment promue en Liga Nos, cette équipe de Famalicão est plus que jamais la sensation de ce début de saison au Portugal. Leaders isolés du championnat avant (et après) cette cinquième journée, les Famalicenses ont confirmé leurs débuts tonitruants en ne faisant qu’une bouchée de Paços de Ferreira 4-2 lors du premier face à face entre les deux promus.

Plus que le résultat, il y aussi la manière les leaders du championnat ont présenté ce samedi soir un football de haut vol digne des plus grands et ce avec ce jeu tape-à-l’œil que les minhotos ont infligé une correction à Pepa pour ses débuts sur le banc des Castors.

C’est l’inévitable Fabio Martins (Ex-braga) qui a ouvert les compteurs sur penalty pour les Famalicences qui n’ont doublé la mise qu’en seconde période (60’) sur un but de Jonathan Rodriguez mais de nouveau avec Fabio Martins à la baguette. L’ailier portugais va d’ailleurs inscrire un doublé sept minutes plus tard d’un superbe but. Pedro Gonçalves va ensuite alourdir la marque à 4-0, un score sans appel mais qui ne conviendra pas au Castors qui vont avoir un sursaut d’orgueil en marquant deux buts coup sur coup lors des dernières minutes de la rencontre (87’ et 90’) concluant ainsi ce superbe spectacle de football.

Une chose est sure, les supporteurs locaux, et ceux de Paços, qui se sont déplacés en grand nombre une fois de plus pour soutenir cette superbe équipe de Famalicão en ont eu pour l’argent et vont pouvoir dormir pendant encore au moins une semaine en tant que leaders de la Liga Nos. La question est:

Pendant combien de temps encore ?

Résumé vidéo du Famalicão 4-2 Paços de Ferreira :

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner