Feirense 1-4 Benfica

Le score de 4-1 peut faire croire à tort que Benfica s’est facilement imposé à Santa Maria da Feira, mais il n’en est rien. Mené au score dès la 10e minute sur un but de Fabio Sturgeon, Feirense avait même alourdi la marque à 2-0 à la 20e minute de jeu mais l’arbitre décida d’annuler le but pour un hors-jeu qui et les images fournies par la télévision ne permettent se faire une idée.

Mais l’arbitre assistant était lui très bien placé pour pouvoir trancher. Mais cette action va être décisive pour la suite du match, puisque c’est à partir de là que Feirense va perdre le contrôle et laisser peu à peu Benfica remplir le terrain de rouge. Mais pour ouvrir le score Benfica va avoir besoin d’un penalty sifflé après une faute sur Pizzi qui s’est fait justice par lui-même en remettant les deux équipes à égalité. Avec son avantage l’équipe de Santa Maria da Feira espérait certainement terminer cette première période en menant au score, mais non seulement ils se sont laissé égaliser mais ils se sont aussi laissé remonter en concédant, pendant le temps additionnel, un but d’André Almeida pour le 1-2.

Au retour des vestiaires, Benfica est entré aussi fort que quand ils en étaient sortis en alourdissant le score à 3-1 sur un but de Seferovic à la 49e minute. L’attaquant Suisse ira même de son doublé en fixant le score final à 4-1 à la 89e.

Avec cette victoire Benfica recolle au FC Porto en tête du classement avec 69 points chacun. Quant à Feirense ils restent lanterne rouge avec 15 points et pointent désormais à 12 longueurs du premier non-relégable après une série noire de 26 matchs sans la moindre victoire en championnat. La dernière remonte au 20 aout dernier 1-0 sur la pelouse du Vitoria de Guimarães

Résumé vidéo du Feirense 1-4 Benfica :

e-max.it: your social media marketing partner