Gil Vicente 3-1 Sporting CP

Après s’être imposé 4-0 jeudi dernier face au PSV Heindoven, le Sporting s’est de nouveau écroulé ce dimanche en concédant sa quatrième défaite de la saison en championnat, cette fois-ci 3-1 sur la pelouse de Gil Vicente. Les verts et blancs sont toujours quatrièmes de la Liga Nos mais désormais à quatre points du podium et à treize de la première place, occupée par Benfica.

Ce match avait comme des airs de traquenard pour le Sporting qui devait se déplacer à Barcelos. Une pelouse où le FC Porto était déjà tombé en ce début de saison certainement une des raisons pour laquelle Silas, entraineur des lions, avait averti que ce match serait plus difficile que celui de jeudi dernier face au PSV (victoire 4-0).

Vitor Oliveira ,le roi des montées, avait lui aussi annoncé la couleur, « jouer face au Sporting sera plus facile pour nous, car on joue mieux face à des équipes offensives » et c’est exactement ce qui s’est passé. Et avec l’ouverture du score par Kraev à la 18e minute, les choses se sont encore empiré pour les Lisboètes dont la panique semblait devenir leur image de marque vu qu’elle leur collait à la peau à chaque prise de balle, jusqu’à l’égalisation de Wendel dans les arrêts de jeu de la première période qui a semblé leur donner un peu de souffle.

Mais moins de dix minutes après le retour des vestiaires, Acuna va commettre une faute dans la surface de réparation sur Boraye et Sandro Gil ne va pas laisser passer sa chance pour remettre Gil Vicente sur le chemin de la victoire. Une fois encore, après avoir concédé le but, la boussole du Sporting s’est affolée, empêchait ainsi les lions de trouver le nord.

Naidji va même tuer dans l’œuf le peu d’espoir qui leur restait en fixant le score final à 3-1 en faveur des joueurs de Barcelos.

Le Sporting s’incline donc de nouveau et n’est plus qu’à deux longueurs de Boavista (5e) et semble déjà écarté du titre (avec désormais 13 points de retard) alors que le premier tour n’est même pas encore arrivé à son terme.

Résumé vidéo du Gil Vicente 3-1 Sporting CP :

 

e-max.it: your social media marketing partner