Ivan Marcano a sauvé le FC Porto alors que le chronomètre affichait 97 minutes. C’est avec un coup de tête du défenseur espagnol lors du temps additionnel, que l’équipe du Dragão s’impose à Portimão, 2-3, lors de la cinquième journée de la Liga Nos. Un soulagement pour Porto, qui avait le match en main mais a souffert dans la dernière ligne droite pour repartir avec les trois points.

Alex Telles a ouvert le compteur pour les Azuis à la 25e minute sur un penalty signalé par l’arbitre Rui Costa. Alors que les deux équipes étaient sur le point de rentrer aux vestiaires, Zé Luís élargi le score à 2-0 pour les visiteurs.

En deuxième mi-temps, les Algarvios ont réduit l’écart grâce à un but de Dener à la minute 74. Mais le stade de Portimonense a explosé d’euphorie trois minutes plus tard après que Koki Anzai a égalisé à 2-2.

À la fin du match et avec dix hommes sur le terrain (après l’expulsion d'Alex Telles 92’), le FC Porto est reparti de Portimao avec les trois points en poche grâce au but tardif d’Ivan Marcano (97’).

Trois points précieux qui permettent au FC Porto de revenir à la 3e place du classement et d’enchainer sa 4é victoire consécutive en championnat. La crise de début de saison, due à la défaite lors de la première journée face à Gil Vicente 2-1 et l’élimination en Ligue des Champions, est déjà loin derrière…

 

Résumé vidéo du Portimonense 2-3 FC Porto

 

e-max.it: your social media marketing partner