Ça y est, le calendrier du championnat Portugais de première division a été dévoilé ce vendredi soir à Gaia et il est déjà disponible en intégralité en cliquant ici. Et on ne pouvait demander mieux car cette saison nous offre une affiche de poids dès la première journée avec une alléchante confrontation entre les champions en titre, FC Porto, qui reçoivent le SC Braga.

Pendant ce temps-là, le SL Benfica se déplacera sur la pelouse de Famalicão pour y affronter la grande surprise du championnat de la saison dernière et le Sporting quant à lui, recevra Gil Vicente lors de ce week-end du 20 septembre.

Quant au premier classico de la saison, il aura lieu le week-end du 18 octobre à l’occasion de la quatrième journée et opposera le Sporting au FC Porto au stade José Alvalade.

Pour le grand classico entre Porto et Benfica il faudra patienter jusqu’à la quatorzième journée.

Au niveau des derbys entre les deux éternels rivaux du Sporting et de Benfica, il faudra attendre le mois de janvier 2021 et la 16e journée du championnat.

Le derby de l’Invicta entre Boavista et le FC Porto aura quant à lui lieu beaucoup plus tôt, le week-end du 27 septembre à l’occasion de la deuxième journée alors que le derby du minho entre le Vitoria et le SC Braga aura lieu lors de la cinquième journée.

e-max.it: your social media marketing partner