CD Tondela VS Chaves

Le destin en a voulu ainsi, les deux dernières équipes qui luttent pour le maintien en première division Portugaise, CD Tondela et GD Chaves, s’affrontent ce dimanche à guichets fermés au stade Miguel Cardoso lors de la dernière finale de ce championnat Portugais 2018/2019. Si les Beiroes ont à tout prix besoin de s’imposer, les Flavienses n’ont eu besoin que d’un match nul pour se maintenir.

Qui va gagner le droit de se maintenir en Liga Nos la saison prochaine ? C’est ce que vont se disputer ce soir les yeux dans les yeux le CD Tondela et le GD Chaves à 18h30 Fr.

Les deux équipes sont actuellement à égalité de points (32) au classement et au cas où cette égalité persisterait c’est la confrontation directe qui fera la différence et dans ce chapitre c’est l’équipe Transmontana qui a l’avantage après s’être imposée 2-1 au match aller.

Pas besoin de calculette ce soir. Pour se maintenir le CD Tondela, habitué aux souffrances et des sauvetages de dernière minute, devra à tout prix s’imposer face au GD Chaves qui veut continuer à porter le drapeau Transmontano dans l’élite du football portugais. Pour cela, les Beiroes pourront compter sur leur public, puisque les 5 000 places du petit stade Miguel Cardoso ont toutes été vendues depuis déjà trois jours.

On s’attend donc à un gros et beau spectacle aujourd’hui pour cette toute dernière finale, deux équipes qui de par leur histoire et de leur public apportent énormément au championnat portugais et qui viennent de régions peu représentées dans les championnats professionnels du pays. Malheureusement l’une d’entre elles devra quitter l’élite…

e-max.it: your social media marketing partner