Boavista 4-2 SC BragaB

Après une semaine Européenne pleine d’émotion et de pur football, certains trainaient déjà des pieds à l’idée de retrouver les polémiques, les invectives, les murs en béton hérigés par les défenses que l’on retrouve dans le championnat Portugais. Et pourtant ceux qui ont pris le temps de regarder ce Boavista – Braga on en eut pour leur compte avec un spectacle de haute qualité au stade du Bessa.

Dernier match de l’année pour Boavista dans son antre du Bessa à Porto. Et tout comme lors des dernières rencontres, les supporteurs Axadrezados ont répondu présent dans les tribunes pour venir rendre un dernier hommage à leurs joueurs qui ont tout donné en cette fin de saison avec quatre victoires lors des cinq derniers matchs.

Face à eux une équipe du Sporting Braga, d’ores et déjà écarté du podium, qui connaît l’une de ses plus mauvaises séries de l’année avec trois revers consécutifs.

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour un superbe spectacle et personne n’aura été déçu. Entre l’ouverture du score par Palinha dès la 5ème minute et la fin de la première période, pas moins de quatre autres buts ont été marqués. Un penalty de Wilson Eduardo et un retournement de situation pour l’équipe de Lito Vidigal qui menée 2-1 rejoint les vestiaires avec un avantage favorable au tableau d’affichage (3-2).

En seconde période, il n’y a eu qu’un seul but, mais Alberto Bueno (ancien joueur du FC Porto) ne s’est pas fait prier pour tromper Tiago Sá d’un superbe coup franc.

Et pour conclure cette superbe soirée, une invasion de terrain de la part des supporteurs qui se sont jetés littéralement sur les idoles pour essayer d’obtenir des photos, des autographes et des maillots et les joueurs ont répondu favorablement et le tout dans une atmosphère festive et bon enfant.

Quand on voit des matchs comme ça, on ne peut que regretter que la Liga Nos 2019-2020 touche à sa fin, si seulement cette rencontre avait eu lieu plus tôt, elle aurait pu servir d’exemple à d’autres qui ont parfois du mal à comprendre ce qu’est un spectacle de qualité et encore une fois la réponse est venue des terrains, si seulement ça pouvait être comme ça chaque week-end…

Résumé vidéo du Boavista 4-2 SC Braga :

e-max.it: your social media marketing partner