Ça y est, le calendrier du championnat Portugais de première division a été dévoilé ce vendredi soir à Gaia et il est déjà disponible en intégralité en cliquant ici. Et on ne pouvait demander mieux car cette saison nous offre une affiche de poids dès la première journée avec une alléchante confrontation entre les champions en titre, FC Porto, qui reçoivent le SC Braga.

Gil Vicente 3-1 Sporting CP

Après s’être imposé 4-0 jeudi dernier face au PSV Heindoven, le Sporting s’est de nouveau écroulé ce dimanche en concédant sa quatrième défaite de la saison en championnat, cette fois-ci 3-1 sur la pelouse de Gil Vicente. Les verts et blancs sont toujours quatrièmes de la Liga Nos mais désormais à quatre points du podium et à treize de la première place, occupée par Benfica.

FC Porto 3-0 Famalicão

Le FC Porto est le nouveau leader de la Liga Nos, ex æquo avec le SL Benfica, après avoir imposé la première défaite (3-0) à cette surprenante équipe de Famalicão qui est restée invaincue pendant sept rencontres consécutives dans cette édition 2019/2020 du championnat portugais de première division, avant de tomber ce dimanche au stade du dragon.

Tondela 0-1 Benfica

Après avoir arraché ses trois premiers points Européens sur la pelouse de Lyon mercredi dernier, Benfica retrouvait enfin les pelouses de la Liga Nos avec un déplacement périlleux à Tondela ce dimanche. On s’attendait donc à voir une équipe confiante et audacieuse, mais ce fut tout le contraire avec un match de piètre qualité de la part des deux équipes.

Sporting CP VS Vitoria SC

C’est l’autre grande affiche de cette huitième journée de Liga Nos ! Les lions du Sporting CP qui traversent (une fois n’est pas coutume) l’une de leur plus grosse crise, reçoivent à domicile les conquistadores du Vitoria SC qui quant à eux doivent faire face à une énorme vague de blessures au sein de l’effectif Vimaranense.

C’est l’un des deux gros chocs de ce week-end en Liga Nos, la surprenante équipe de Famalicão va devoir braver dans leur antre le feu des dragons du FC Porto pour se maintenir sur le trône du championnat Portugais pour au moins une journée de plus et continuer de déjouer tous les pronostics de ce début de saison.

Sporting 1-2 Famalicão

Énorme contraste entre une équipe de Famalicão qui est en train de faire un début de saison incroyable et qui occupe la tête du championnat et une équipe du Sporting méconnaissable et de nouveau embourbé dans une crise profonde accentuée par cette nouvelle houleuse défaite la deuxième à domicile et la quatrième de la saison.

Boavista 1-1 Sporting CP [Liga Nos]

Toujours en convalescence après la défaite de la quatrième journée face à Rio Ave (3-2) à domicile, et qui aura dicté le licenciement de Marcel Keizer, le Sporting CP ne montre toujours pas de signes d’amélioration (bien au contraire) et enchaine sa deuxième rencontre consécutive sans victoire en se faisant accrocher à Porto par Boavista.

Ivan Marcano a sauvé le FC Porto alors que le chronomètre affichait 97 minutes. C’est avec un coup de tête du défenseur espagnol lors du temps additionnel, que l’équipe du Dragão s’impose à Portimão, 2-3, lors de la cinquième journée de la Liga Nos. Un soulagement pour Porto, qui avait le match en main mais a souffert dans la dernière ligne droite pour repartir avec les trois points.

Famalicão 4-2 Paços de Ferreira

Récemment promue en Liga Nos, cette équipe de Famalicão est plus que jamais la sensation de ce début de saison au Portugal. Leaders isolés du championnat avant (et après) cette cinquième journée, les Famalicenses ont confirmé leurs débuts tonitruants en ne faisant qu’une bouchée de Paços de Ferreira 4-2 lors du premier face à face entre les deux promus.

Sous-catégories