Pourquoi avec autant de joueurs de qualité, le jeu du Portugal est aussi pauvre ? C'est la question que tous les portugais se posent après la défaite face à la Serbie qui oblige la sélection a passer par les barrages pour se qualifier pour le mondial 2022. Cette question, un journaliste l'a posé à Fernando Santos en conférence de presse d'après match et la réponse du séléctionneur est clairement explicite...

Joueur Serbes avant le match face au Portugal

Le président serbe a tenu à encourager les joueurs de l’équipe nationale serbe juste avant le décollage de leur avion direction Lisbonne et le match décisif qui décidera qui des Serbes ou des Portugais obtiendra la première place du groupe A de qualification pour le mondial 2022.

Portugal 7-0, Andorre

Ce n’était qu’un match de préparation, mais le Portugal a quand même déroulé ce mercredi soir au stade de la luz en réalisant la meilleure prestation de son histoire face à la sélection d’Andorre avec une victoire large, catégorique, nette et sans bavure 7-0.

Fernando Santos a dévoilé ce jeudi après-midi, depuis la « cidade du Futebol » sa liste de 26 joueurs convoqués pour les matchs de Ligue des Nations face à la Croatie et la France ainsi que pour le match de préparations face à Andorre.

La Seleção Portugaise de football maintient sa cinquième (la même que lors du dernier classement) place lors de la dernière actualisation du classement FIFA dévoilé ce jeudi qui inclus déjà les matchs face à l’Espagne (0-0), la France (0-0) et la Suède (3-0).

Portugal 3-0 Suède

Après deux matchs nuls consécutifs sans buts, face à l’Espagne et la France respectivement, le Portugal a enfin retrouvé le chemin des victoires en s’imposant 3-0 face à la Suède au stade José Alvalade XXI grâce à un doublé de Diogo Jota et un but de Bernardo Silva.

France 0-0 Portugal

Pour ceux qui ont regardé ce dimanche soir le match entre la France et le Portugal (0-0) sur la chaîne portugaise RTP 1, il y avait un petit quelque chose de fort désagréable aux oreilles et qui a visiblement heurté certains téléspectateurs (nous y compris).

Le Portugal revient de Suède avec les trois points et enchaîne donc sa deuxième victoire consécutive dans le groupe A3 de cette Ligue des Nations où le prochain adversaire des champions en titre ne sera rien d’autre que, l’Équipe de France, le 11 octobre prochain au stade de France de Saint Denis.

Portugal 4-1 Croatie

Le Portugal a débuté ce samedi soir la défense de son titre de champion des nations de la meilleure des manières avec une victoire sans appel 4-1 face à la Croatie dans un stade du Dragon vide et sans public. João Cancelo d’une superbe frappe ainsi que Diogo Jota et João Felix, qui ont marqué leurs premiers en sélection, et André Silva sont les buteurs Lusitaniens de la soirée.

L’international Portugais Bruno Fernandes a donné une longue interview publiée ce mardi 1er septembre dans le journal A Bola. Sporting CP, Manchester United, Ronaldo, Seleção et même sa petite altercation avec Lindeloff ont rythmé cette interview sur laquelle on vous fait un résumé.