Écosse 1-3 Portugal

Un adversaire qui n’était pas à la hauteur, une victoire facile sans forcer mais un peu ennuyeuse sur les bords et le retour du héros Éder (avec un but) en Seleção, c’est ainsi que l’on peut résumer cette victoire 3-1 du Portugal ce dimanche soir en terres Écossaises. Hélder Costa et Bruma, qui ont inscrit leurs premiers buts en Équipe nationale, ont marqué les autres buts de la rencontre.

Pour cette rencontre de préparation, Fernando Santos a décidé de faire tourner. Après avoir dispensé Pepe, Rui Patricio et Bernardo Silva après le match face à la Pologne, le sélectionneur à parier sur un onze avec beaucoup de nouveautés. Éder seul en pointe épaulé par un milieu de terrain à 5 avec Hélder Costa et Bruma sur les côtés et Sergio Oliveira et Bruno Fernandes dans l’axe et Danilo comme sergent. Kevin Rodrigues, Ruben Dias, Luis Neto, Cédric et Beto ont ensuite composé l’arrière-garde Lusitanienne.

Malgré une nette domination, ces nombreux changements ont naturellement perturbé le jeu de la Seleção qui a eu beaucoup de mal à trouver la faille lors de cette première période et il faudra attendre la 44e minute pour voir Hélder Costa ouvrir le score pour les champions d’Europe.

C’est avec Renato Sanches sur la pelouse que le Portugal va gagner un peu plus de puissance et d’envie et c’est sur une passe du Munichois qu’Éder va, de la tête, marquer le deuxième but de la rencontre à la 74e minute. Un grand retour pour le héros de l’Euro 2016 qui n’avait plus marqué en Équipe nationale depuis ce fameux but face à la France à Saint-Denis.

Dix minutes plus tard Bruma va nous offrir le meilleur moment de la rencontre avec un but fabuleux, cassage de reins, frappe enroulée, lucarne tout y est pour couronner l’un des meilleurs joueurs de ce soir sur la pelouse d'Hampden. Le vétéran Naismith va, dans le temps additionnel, réduire la marque pour les Écossais qui s’inclinent finalement 3-1 devant leur public.

En plus de la victoire de ce soir, le Portugal attend avec impatience le résultat du match entre l’Italie et la Pologne, car en cas de match nul, les champions d’Europe seront automatiquement qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Nations.

 

 

Résumé vidéo du Écosse 1-3 Portugal:

e-max.it: your social media marketing partner