Portugal féminine U17

Les meninas ont démarré ce championnat d’Europe des moins de 17 ans de la meilleure des manières en s’imposant 3-1 ce dimanche face à la Bulgarie (pays hôte de la compétition) obtenant ainsi la toute première victoire de la Seleção dans l'histoire de la compétition. Maria Alagoa 6’, Vivianne Bessette 29’ et Maria Negrão 77’ ont marqué les buts de la victoire Lusitanienne.

Après avoir arraché la qualification en humiliant l’équipe de France, Laura Pintassiglo et compagnie continuent de marquer l’histoire du football féminin Lusitanien en remportant la toute première victoire du Portugal, qui participe pour la deuxième fois, dans la compétition.

Les Portugaises ont fait un match de grande classe ce dimanche et n’ont laissé aucune chance face à l’équipe locale. Maria Alagoa a ouvert les hostilités en ouvrant le score dès la sixième minute de jeu grâce à un mauvais dégagement de la portière Bulgare. Vivianne Bessete va ensuite alourdir la marque pour l’équipe das Quinas mais Parapunova va réduire à 2-1 à la 46e minute permettant aux locales de rester dans le match.

Au retour des vestiaires la domination était toujours portugaise, mais le but de la délivrance n’est arrivé qu’à la 77e minute après un missile signé Maria Negrão.

Profitant du match nul 0-0 entre l’Espagne et le Danemark, les Portugaises prennent donc la tête du groupe A avec trois points avant d’affronter les Danoises mercredi prochain à 13h00 lors de la deuxième journée de la compétition…

Résumé vidéo de Bulgarie 1-3 Portugal :

 

 

e-max.it: your social media marketing partner