Le Manchester de Mourinho éliminé de la Coupe de la Ligue.

Décidément, les anciens joueurs de José Mourinho ont une dent contre lui! Après avoir été tenu en échec contre l’équipe de Nuno Espirito Santo (Wolverhampton) samedi à domicile, Manchester United est éliminé de la Coupe de la Ligue aux tirs au but par le Derby County de Frank Lampard.


Relégués à huit longueurs du leader Liverpool en championnat, les Red Devils se devaient de montrer un tout autre visage en Carabao Cup. Rien de mieux pour Manchester United que de remettre les pendules à l’heure face à Frank Lampard, ancien joueur de Mourinho lors de ses deux passages à Chelsea 2004-2007 et 2013-2014. Avec Diogo Dalot (ex Porto) titulaire une nouvelle fois, c’est ce que le scénario du match laisse croire lorsque Juan Mata ouvre le score à la 3ème minute pour les mancuniens.

 

Au retour des vestiaires, ce sont pourtant les Rams qui se montrent les plus dangereux. L’égalisation va arriver par l’intermédiaire de Wilson à la suite d’un coup franc somptueux qui fait honneur à Lampard à la 59ème minute. Pourtant, la situation empire davantage pour José Mourinho lorsque Sergio Romero, qui remplaçait de Gea écope d’un carton rouge pour un contact de la balle avec la main en dehors de sa surface. Manchester United pense boire le calice jusqu’à la lie lorsqu’à la 85ème minute, les hommes de Frank Lampard prennent l’avantage par Jack Mariott. Pourtant, à la suite d’un centre, Fellaini remet les deux équipes à égalité à la 95ème minute.

 

Lors de la séance de tirs au but, les Red Devils s’inclinent 8 à 7 et disent adieu à la possibilité de disputer un trophée et ceci, dès le mois de septembre. José Mourinho, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2017, voit sa position au sein du club de plus en plus fragilisée. Après avoir retiré le brassard de capitaine à Paul Pogba, l'entraîneur portugais s'en est pris à sa défense : « Lorsque j'ai vu que la séance des tirs au but est allée au-delà du sixième tireur, j'ai su que nous allions avoir des problèmes avec Phil Jones et Eric Bailly. »

 

e-max.it: your social media marketing partner