Moutinho marque face à Manchester United

Le Manchester United de José Mourinho perd à nouveau des points en ce début de championnat. Après déjà deux défaites lors des 5 premières journées (3-2 contre Brighton et 0-3 contre Tottenham), les Red Devils ont été tenus en échec par le Wolverhampton de Nuno Espirito Santo sur le score de 1 à 1 à Old Traford.

Accueillant le néo promu Wolverhampton, Manchester United se devait de gagner pour ne pas laisser échapper ses rivaux en tête du championnat recevant à domicile les Wolves avec 5 joueurs portugais titulaires (Rui Patricio, João Moutinho, Ruben Neves, Diogo Jota et Helder Costa). Et les hommes de Nuno Espirito Santo sont repartis d’Old Trafford avec un point bien mérité.

Pourtant, ce sont bel et bien les Red Devils qui vont ouvrir le score à la 18ème minute par la nouvelle recrue brésilienne Fred pensant alors, avoir fait le plus difficile.

Au retour des vestiaires, les Wolves se montrent beaucoup plus dangereux. Ruben Neves et Diogo Jota (tous deux ex-Porto) ont énormément mis en difficulté la défense Mancunienne. Mais c’est sur un service de Raúl Jiménez (en prêt de Benfica) pour l’international portugais João Moutinho qui d’une superbe frappe en lucarne (voir vidéo), va permettre à Wolverhampton d’égaliser à la 53ème minute. Le dernier quart d’heure est dominé par les Mancuniens qui n’ont pas réussis pour autant à se montrer dangereux.

Les hommes de José Mourinho pointent donc à la cinquième place du championnat avec déjà 8 points de retard sur le leader Liverpool qui s’est imposé 3-0 face à Southampton. De son côté, l’équipe la plus portugaise de Premier League est repartie du théâtre des rêves avec le point du match nul et pointe désormais à la dixième place, avec une longueur de moins que son adversaire du jour.

 

Résumé vidéo du Manchester United 1-1 Wolverhampton :

e-max.it: your social media marketing partner