Invasion d'un supporteur lors du match entre le FC Porto et Benfica
L'invasion de la pelouse d'un supporteur du FC Porto qui a bousculé Pizzi, joueur de Benfica, pourrait couter très cher aux bleus et blancs. En effet le règlement disciplinaire de la Ligue, plus précisément l'article 181, prévoit une punition de 1 à 2 matchs à huis clos pour le club infracteur. 
 
En tout fin de rencontre, la tension est montée d'un cran au stade du Dragon lorsque Moussa Marega s'est approché du banc de touche de Benfica pour effectuer une remise en jeu et le directeur général des aigles Tiago Pinto, a shooté dans le ballon le plus loin possible. Un geste qui n'a pas plus à l'attaquant Malien qui l'a ensuite poussé, envenimant encore plus, une situation déjà bien tendue entre les joueurs et le staff de chacune des équipes qui se sont alors embourbés dans une confusion générale. Pendant ce temps, un supporteur des dragons en a profité pour s'infiltrer en plein milieux de ce tumulte et agresser le joueur de Benfica Pizzi
 
Et c'est à cause de cet incident isolé que le FC Porto risque une punition de huis clos pour une durée comprise entre 1 et 2 matchs, selon l'article 181 du règlement disciplinaire de la Ligue professionnelle de football
" le club dont le socio, ou le sympathisant agresse physiquement un agent sportif, agent d'autorité en service ou une personne autorisée à rester sur le terrain, de manière à contraindre l'arbitre à retarder le début, ou la reprise du match, ou à interrompre sa réalisation pendant une période égale ou inférieure à 10 minutes, est punie selon les termes de l'article N°1 de l'article antérieur". 
Et que dit cert article antérieur, en l'occurrence l'article 180 ? 
 
"le club responsable est puni avec une sanction minimale de 1 et maximale de 2 matchs à huis clos et accessoirement d'une amende". 
 
De plus Benfica a déjà réclamé une sanction éxemplaire à la suite de cet incident...

 

Revoyez l'action en vidéo, qui pourrait valoir une sanction au FC Porto:

e-max.it: your social media marketing partner