Ajax 1-0 Benfica

En déplacement à Amsterdam pour y affronter l’Ajax lors de la troisième journée de la Ligue des Champions, les hommes de Rui Vitoria se sont inclinés dans le temps additionnel sur le score d’un à zéro. Le but de Noussair Mazraoui à la 92e minute a été un authentique seau d’eau gelé…

Après son large succès face à Sertanense (3 buts à 0) en Coupe du Portugal, le Benfica Lisbonne espérait reproduire le même résultat ce mardi soir face à l’Ajax Amsterdam qui comptait un point de plus dans le groupe E avant le coup d’envoi.

Dès les premiers instants de la rencontre, les 2 équipes se montrent dangereuses : les Lisboètes par l’intermédiaire de Rafa Silva et Haris Seferovic qui voient leurs frappes repoussées par le portier néerlandais (2e et4e minute). Les Néerlandais testent quant à eux la vigilance du portier Odisseas Vlachodimos (3e minute). Avant la mi-temps, l’Ajax croit marquer sur un corner, avant que Conti ne sauve son équipe sur la ligne.

Au retour des vestiaires, le match reste équilibré même si ce sont les Néerlandais qui se créent le plus d’occasions. Benfica pense avoir fait le plus dur lorsque le portier Vlachodimos repousse la frappe de Van de Beek. Pourtant sur une interception manquée de Conti, l’Ajax en profite pour mettre en danger la défense encarnada et sur un tir contré par Grimaldo, Noussair Mazraoui, offre les 3 points à son équipe.

Avec ce résultat, l’Ajax est co-leader du groupe E avec le Bayern Munich (victorieux plus tôt face à l’AEK Athènes) avec sept points. Benfica reste troisième du groupe avec trois petits points et repart d’Amsterdam avec un sérieux coup dans ses ambitions Européennes…

 

Résumé vidéod du Ajax 1-0 SL Benfica :

e-max.it: your social media marketing partner