SL Benfica 3-0 Sporting CP foot féminin

C’était l’un des matchs du football féminin les plus attendus de l’année ! La toute première rencontre officielle des deux grands rivaux de Lisbonne en version féminin, et qui aura réuni 12 000 spectateurs dans les tribunes du stade la Luz spécialement affrété pour marquer cet évènement, aura tourné à l’avantage des aigles qui s’imposent 3-0.

Un avantage qui a commencé à se construire dès la première période lors de laquelle les lionnes ont semblé inexistantes sur la pelouse de leurs plus grandes rivales qui ont pris l’avantage à la 25e minute en profitant d’une défense amorphe qui a laissé deux frappes à Geyse et une dernière à Nicole qui sans opposition finira pour trouver le fond des filets pour la première fois dans l’histoire des derbys.

Au retour des vestiaires et obligés de courir après le résultat, les joueuses de Susana Cova sont revenues pleines de bonnes intentions et dominatrices dans le jeu mais sans réussir pour autant à trouver la faille. Et comme on dit au Portugal celui qui ne marque pas encaisse et c’est exactement ce qui s’est passé puisque Benfica va creuser l’écart en marquant le deuxième but de la rencontre sur un penalty un peu forcé par Geyse et converti par Darlène à la 78e minute.

Mais le meilleur était gardé pour la fin, avec un superbe chef-d’œuvre, passe magistrale qui a déchiré toute la défense adverse pour Darlène qui conclut cette action d’un superbe lob sur Patricia Morais.

Avec cette victoire Benfica prend seul la tête du championnat avec 12 points, quant au Sporting il reste deuxième en attendant le match de Braga qui affronte ce dimanche le Futebol Benfica.

 

Résumé vidéo du SL Benfica 3-0 Sporting CP :

e-max.it: your social media marketing partner