Elles ont commencé comme elles ont terminé, c’est-à-dire avec un carton 24-0 contre A do Francos. Tout juste promu en D1 après une saison exceptionnelle les féminines de Benfica ressentent à peine la différence de niveau entre la D1 et la D2 et continuent de surprendre les observateurs espérant s’affirmer comme la référence du football féminin portugais.

Après avoir créé sa section féminine en 2018-2019, Benfica a énormément investi dans la modalité avec une équipe complètement neuve composée d’un grand nombre d’internationales brésiliennes.

Et le résultat a été implacable : 27 victoires en 28 matchs (avec un match nul) et cette statistique impressionnante de 365 buts marqués et un seul concédé en championnat. Si l’on pouvait attribuer ces chiffres incroyables au fait que l’équipe évoluait alors en D2, Benfica a prouvé être en mesure de se confronter aux plus grands très rapidement après avoir remporté la coupe du Portugal dès sa première saison face à Braga, l’une des deux grosses écuries avec le Sporting.

Désormais les joueuses de Luis Andrade visent le titre de championnes du Portugal et ont pour ambition d’asseoir une domination sans partage dans le paysage footballistique féminin portugais.

Et l’on moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont les moyens de leurs ambitions, après avoir remporté la Super Coupe face à Braga (1-0), elles ont aussi commencé le championnat avec une victoire sans appel de 26-0 sur l’équipe d’A dos Francos (17-0 à la mi-temps), ce dimanche au stade da Tapadinha, avec une liste de buteuses plutôt surprenante au haut niveau :

Cloé (X5), Lucia Alves (X4), Darlène et Évy Pereira (X3), Daïna X2 et Yasmine, Pauleta, Silvia Rebelo, Andreia Faria, Ana Vitoria et Geyse (X1) ont trucidé la gardienne adverse ce samedi au stade da Tapadinha.

Après celle de 1° Dezembro allons-nous assister à une nouvelle domination du football féminin ? Le Sporting CP et le Sporting Braga auront-elles les armes pour se maintenir dans la course au titre ? Ou allons-nous assister à une lutte sans merci à trois ?

Autant de questions qui restent en suspens mais qui nous promettent un superbe championnat et qui mérite encore plus, d’être suivi avec énormément d’attention…

 

Résumé vidéo du SL Benfica 24-0 A dos Francos:

e-max.it: your social media marketing partner