Ce faux pas risque de couter cher au FC Porto qui pourrait bien avoir dit au revoir au titre de champion du Portugal après avoir concédé un match nul à Madère au stade dos Barreiros 1-1 face à Maritimo a trois journées de la fin du championnat. 
 
Car en cas de victoire face à Rio Ave ce dimanche, Benfica prendrait cinq points d'avance sur les dragons et pourrait renouveler son titre de champion en recevant le Vitoria de Guimarães lors de la prochaine journée. 
 
Le FC Porto se déplaçait sur une pelouse qui lui était défavorable, incapable de s'imposer depuis 2012 au stade dos Barreiros les hommes de Nuno Espirito Santo y ont de nouveaux trébuché. 
 
Octavio avait pourtant ouvert le score à la 29ème laissant entrevoir une lueur d'espoir, mais dans le dernier quart d'heure de la rencontre Djoussé, qui venait à peine de rentrer en jeu, a marqué le but de l'égalisation pour Maritimo
 
Les Madeirenses quant à eux, ont réalisé une bonne opération, conservant leur sixième place qualificative pour les éliminatoires de l'Europa League
 

Liga Nos 32ème journée 

Maritimo 1-1 FC Porto 

 
Maritimo: Charles, Patrick, Zainadine, Raül, Luís Martins (Brito 30'); Fransérgio, Erdem Sen, Alex Soares (Deyvison 79'); Edgar Costa (Djoussé 66'), Keita, Coronas. 
FC Porto: Casillas; Fernando Fonseca (Rui Pedro 85'), Felipe, Marcano, Alex Telles; Rúben Neves (André Silva 76'), Herrera, Otávio (Corona 70'); André André, Brahimi, Soares. 
 
Buts: 1-0, Otavio (29') 1-1, Djoussé (69') 

Résumé vidéo du Maritimo 1-1 FC Porto:

 

e-max.it: your social media marketing partner