Benfica 1-3 Moreirense

La neuvième journée de Liga Nos a commencé ce vendredi soir avec une grosse surprise au stade de la Luz avec la défaite de Benfica 3-1 face à Moreirense. Toutes compétitions confondues, c’est le troisième revers consécutif des encarnados (Ajax , Belenenses et Moreirense) et le nom de l’entraineur Rui Vitoria est de plus en plus contesté parmi les supporteurs…

Moreirense ne s’était encore jamais imposé sur la pelouse de Benfica et après l’ouverture du score de Jonas dès la troisième minute de jeu rien ne laissait présager le cauchemar qui allait suivre. Pourtant les Conegos vont non seulement revenir dans le match deux minutes après l’ouverture du score par Chiquinho, mais ils vont aussi renverser la vapeur avec un but de Pedro Nuno (16’) et aggraver la marque sur une superbe frappe de Mamadou Loum (36’).

Au retour des vestiaires, Rui Vitoria a tout fait pour essayer de sauver les meubles en pariant sur l’entrée en jeu de Castillo, mais Moreirense va réussir à tenir le choc et l’expulsion de Jardel à la 77e va définitivement mettre un terme à tout espoir des aigles qui finissent par s’incliner 3-1.

Après le coup de sifflet final, certains supporteurs ont commencé à demander la démission de Rui Vitoria. À l'image de ce qui s’est passé de l’autre côté de l’autoroute, avec la démission de José Peseiro du Sporting, les jours de l’entraineur de Benfica sont-ils eux aussi déjà comtés ?

Résumé vidéo du Benfica 1-3 Moreirense :

e-max.it: your social media marketing partner