Cova Piedade 1-2 Sporting CP
Match très difficile pour le Sporting qui a malgré tout assuré l’essentiel avec une victoire 2-1 sur une valeureuse équipe da Cova da Piedade qui milite en 2e division portugaise. Mais pour cela, les Lions ont dû compter sur l’entrée en jeu de ses titulaires en 2e mi-temps pour se défaire d’un adversaire qui se montrait jusque-là supérieur.
D’ailleurs les meilleures occasions de la première période étaient à mettre du côté de l’équipe da Cova, qui a trouvé le poteau droit de Rui Patricio dès la 10e minute sur une frappe du Brésilien Robson qui a fait trembler les supporteurs de l’équipe du Sporting, incapable de trouver la faille face à une défense bien en place. Et les lions auraient même pu rentrer aux vestiaires en désavantage, si la superbe frappe d’Hugo Firmino à la 40e minute n’avait pas trouvé la transversale, car Rui Patricio était complètement battu.
 
Incapable de créer le danger et se mettant à la merci de son adversaire, Jorge Jesus n’a pas hésité et a lancé Bruno Fernandes et Bas Dost pour la seconde période, un coaching qui va s’avérer payant, puisque le Sporting va ouvrir le score à 54e minute sur une frappe du milieu de terrain portugais qui sera déviée par Evaldo avant de tromper le portier adverse.
 
Malgré tout, l’équipe da Cova ne va pas baisser les bras et va même parvenir à égaliser sur un penalty converti par Cleo à la 58e minute pour le plus grand bonheur des supporteurs qui ont fait le déplacement jusqu’à Setubal pour voir leur équipe tenir tête à un grand du Portugal. Mais au fur et à mesure des minutes, Cova da Piedade va commencer à fatiguer et le Sporting avec une bonne partie de ses meilleurs éléments sur la pelouse va sans surprises, imposer sa loi. Malgré tout le but salvateur tardait à arriver, jusqu’à ce que le suspect habituel, Bas Dost, ne trouve le fond des filets tel un renard de surface à la 78e minute, pour donner la victoire à son équipe qui se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe du Portugal, où elle affrontera le vainqueur du match entre Moreirense et le FC Porto.
 

Les surprises Caldas et Aves

Dans les autres matchs de la soirée, l’équipe de Caldas (D3) s’est imposé dans les prolongations face à Farense (D3) 3-2 et rejoint également les demi-finales où elle affrontera l’équipe Das Aves qui a surpris en éliminant Rio Ave à l’issue d’une séance de penaltys et après un match fantastique qui s’est terminé sur un 4-4.
 

Résumé vidéo du Cova da Piedade 1-2 sporting CP:

 

e-max.it: your social media marketing partner