Rui Vitoria est de plus en plus contesté au sein du club de la Luz.

Après quatre matchs consécutifs sans victoire, Rui Vitoria est contesté par une grande partie des supporters de Benfica. Le président Luis Filipe Vieira a quand même décidé de maintenir sa confiance dans son entraineur après la surprenante défaite à domicile face à Moreirense (1-3).

Depuis la victoire en Coupe du Portugal le 18 octobre dernier contre Sertanense (3-0), le Benfica Lisbonne n’a plus remporté le moindre match. Trois défaites consécutives (1-0 contre l’Ajax, 2-0 contre Belenenses et 1-3 contre Moreirense) et une égalité (1-1 contre l’Ajax) semblent indiquer que la position de l’entraineur Rui Vitoria est plus que jamais remise en question.

 

Le club de la Luz connait quelques problèmes en défense cette saison notamment en ce qui concerne la discipline. Benfica s’est déjà retrouvé à devoir terminer un match avec une expulsion à 4 reprises cette saison (contre Chaves, AEK Athènes, FC Porto et Moreirense) et à chaque fois c’est un défenseur central qui est expulsé. Avec les blessures de Jonas et de Salvio et les problèmes en défense qui viennent s’ajouter aux mauvais résultats, la position de Rui Vitoria semble se fragiliser. Cependant le président du club a décidé de maintenir sa confiance en lui.

En effet, l’entraineur des encarnados s’est déjà retrouvé dans une situation compliquée par le passé. Au cours de la saison 2015-16, le Benfica de Rui Vitoria comptait déjà trois défaites à la même période de l’année (1-0 contre Arouca, 1-0 contre Porto et 0-3 contre Sporting). Sa position au sein du club était fortement contestée mais il a démontré qu’il était l’homme de la situation en réussissant à mobiliser ses hommes et à remporter le championnat et la Coupe de la Ligue à la fin de cette même saison.

Rui Vitoria a montré qu’il était capable de faire face aux contestations par le passé. Pourquoi ne serait-il pas capable de répéter l’opération et de redresser la situation ? Il a déjà prouvé cette saison qu’il est capable de répondre aux critiques par des actes. Souvent critiqué pour n’avoir jamais gagner contre le FC Porto avec le Benfica Lisbonne, il a bien su répondre le 7 octobre dernier par une victoire 1-0.

La rencontre contre le CD Tondela de ce dimanche permettra d’en savoir un peu plus.

e-max.it: your social media marketing partner