La cinquième défaite consécutive de Benfica 2-0 face au CSKA Moscou en Ligue des Champions ce mercredi soir, aura définitivement dicté l'élimination des aigles de toute compétition Européenne lors du pire parcours de son histoire dans la compétition.
Décevant, une énième défaite en Ligue des Champions aura définitivement mis un terme aux maigres espoirs Européens des "Encarnados". Alors qu'ils avaient l'obligation de s'imposer, Benfica n'a jamais été en mesure de causer le moindre problème ce soir au CSKA.
Les Russes ont d'ailleurs pris l'avantage en début de première période (13e) sur un but de Schenikov qui était pourtant en position de hors-jeu. Avec une lutte intense au milieu de terrain la rencontre n'était pas agréable à regarder et les Portugais rejoignent les vestiaires avec l'Europe comme mirage.
En seconde période, Benfica a fait monter ses lignes, mais ce seront bien les Russes qui trouveront le chemin des buts sur un malheureux CSC de Jardel qui remplaçait ce soir Ruben Dias.
Mais malgré tout Benfica restera apathique et incapable de montrer la moindre réaction d'orgueil, pour preuve le seul arrêt digne de ce nom de la part d'Akinfeev n'aura lieu qu'à la 70e minute de la rencontre sur une frappe de Jonas.
C'est donc en toute logique que les aigles s'inclinent pour la cinquième fois en autant de rencontres et avec un match encore à disputer, le bilan est accablant : 5 défaites en 5 matchs, 1 seul but marqué et 11 concédés soit le pire bilan de l'histoire du club dans la compétition, mais aussi le pire bilan d'un club tête de série, la copie est entièrement à revoir...
Résumé vidéo du CSKA 2-0 Benfica: