Placé dans le chapeau des têtes de séries, le Portugal a évité l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique mais la tâche ne sera pas aisée pour autant. En effet la Seleção devra se mesurer à la très difficile équipe d’Italie qui sera donc l’adversaire le plus coriace dans la course aux demi-finales de la toute nouvelle compétition.
Sous une musique ressemblant étrangement à celle de la Ligue des Champions, l’UEFA a mis le paquet pour le premier tirage au sort de l’UEFA Nations League qui a eu lieu ce mercredi après-midi en Suisse.
Placé parmi les têtes de série de la Ligue A, le Portugal a été tiré par l'ancien international portugais Deco dans le groupe 3 conjointement donc avec l’équipe d'Italie, mais aussi la Pologne.
Rappelons que les premiers deS 4 groupe de la Ligue A auront leur place en demi-finale en juin 2019, alors que les derniers seront relégués en Ligue B. Les premiers de la Ligue B seront quant à eux promus en Ligue A et le processus se répète ainsi de suite pour les Ligues C et D. Pour plus d'informations sur l'UEFA Nations League, nous vous proposons de relire notre article explicatif, disponible en cliquant ici.
Le tirage au sort complet de l’UEFA Nations League :
Good draw with some interesting games. Can't wait! #uefanationsleague pic.twitter.com/XSNot0VG3Z
— Tryggvi Kristjánsson (@DrHahntastic) 24 janvier 2018