Portugal vs Argentine

Premier grand choc de mondial des moins de 20 ans entre les deux grands favoris à la victoire finale ce mardi après-midi à 18h00 françaises. Cette équipe d’Argentine sera le premier test à la solidité et la capacité de cette nouvelle génération dorée emmène par Hélio Sousa qui pourrait en cas de victoire, valider dès ce soir sa qualification pour le prochain tour.

Mais l’Argentine aussi va rentrer sur la pelouse de Bielsku avec les mêmes ambitions ce qui promet donc un choc de talents qui va attirer tous les regards vers Biesklo Biala. Non seulement les recruteurs des meilleurs clubs du monde ont déjà confirmé leur présence, mais aussi le public puisque toutes les places ont déjà été vendues depuis dimanche soir.

Si le talent de cette génération portugaise double championne d’Europe en U17 et U19 n’est plus à remettre en question, celle des Argentins est également impressionnante.

L’Albicéleste a écrasé l’Afrique du Sud 5-2 lors de son premier match et compte dans ses rangs (tout comme le Portugal) de nombreux joueurs ayant déjà l’expérience de la première division.

Parmi eux, on retrouve l’attaquant Ezequiel Barco qui a inscrit un doublé face à l’Afrique du Sud et qui s’est affirmé en équipe première avec l’Independiente avant de rejoindre la MLS ou il est l’une des figures de l’Atlanta United, ou encore Cristian Ferreira qui s’est imposé cette saison avec l’équipe de River Plate à tout juste 20 ans et bien d’autres talents encore.

Heureusement le Portugal pourra compter sur ses meilleurs éléments avec en plus le retour de Diogo Costa, qui devrait reprendre sa place de titulaire dans les buts à la place de João Virginia dans ce qui devrait être le seul changement initial dans le onze das Quinas qui a débuté face à la Corée.

Une chose est sûre une victoire Lusitanienne ce soir lors de cette finale anticipée injecterait forcément une dose de confiance supplémentaire pour aller au bout de cette exigeante compétition.

 

Suivez en direct la rencontre le Portugal et l'Argentine: