C’est une sacrée performance pour le Portugal qui a obtenu ce samedi après-midi sa qualification pour la finale du championnat d’Europe de tennis de table par équipes qui se déroule à Nantes en France. Une performance obtenue simultanément par l’équipe masculine, mais aussi par l’équipe féminine qui se sont respectivement défaits de la Suède et de la Hongrie.
Les filles avec Fu Yu, Jieni Shao et Leila Oliveira sont même en train de défier tous les pronostics. Les 26e du classement Européen n’avaient jusqu’à présent jamais atteint pas même les quarts de finale et s’apprêtent désormais à jouer demain la finale de l’Euro face à la Roumanie. Une rencontre qui sera retransmise en direct sur la chaine RTP2 à partir de 13h00 Fr.
Les hommes avec Tiago Apolonia, Marco Freitas et João Monteiro vont quant à eux affronter le vainqueur du match entre la France et l’Allemagne qui se déroule en ce moment même. Une rencontre également retransmise en direct sur RTP2 ce dimanche à partir de 17h00.
Les victoires en images:
👏🏻💪🏻🔥🔥🔥#Portugal 🇵🇹 in the #ITTFEuros2019 FIIIIIIINAL ‼️‼️#Vamos pic.twitter.com/E0m6ryaNps
— ETTU (@ETTU_TTennis) September 7, 2019
🎙️Listen to Shao Jieni, who won the decider💪🏻🏓 in the battle #Portugal 🇵🇹3-2 #Germany 🇩🇪#ITTFEuros2019 pic.twitter.com/8O5qpNE8Zo
— ETTU (@ETTU_TTennis) September 6, 2019