Le Portugal concède le nul face au Mexique
Le Portugal a raté ses débuts en Coupe des Confédérations en concédant le match nul 2-2 face à une bonne équipe Mexicaine. Un match nul avec un gout plutôt amer pour la Seleção qui paye cher des erreurs qui ce sont au final avérés fatales. 
 
Car aujourd'hui Fernando Santos a perdu son pari. Laisser André Silva sur le banc avec une équipe alternant entre un 4.4.2 et un 4.3.3 au cours du match n'a vraisemblablement pas porté ses fruits face à une bonne équipe Mexicaine. Et l'erreur de Raphaël Guerreiro sur le premier but des Aztèques n'as pas vraiment aidé non plus... 
 
Il aura suffi seulement quelques minutes pour voir que le Portugal n'était pas vraiment à l'aise dans ce système, les Mexicains ont contrôlé les débats d'entrée, laissant très peu de place au jeu des champions d'Europe pour se développer. 
 
Malgré tout le Portugal ouvrit le score à la 21 minute par l'intermédiaire de Nani, mais il sera refusé après indication du vidéo arbitre pour cause de hors-jeu. Mais le premier coup était porté et la Seleção avait finalement pris l'ascendant psychologique sur les Mexicains qui se montraient désormais méfiants.
 
À peine 10 minutes plus tard, le Portugal ouvrira définitivement le score, superbe travail de Cristiano Ronaldo qui provoque dans la surface attirant à lui 3 défenseurs tricolores avant de servir Quaresma complètement isolé, qui s'est joué d'Ochoa et de la défense avant de mettre le ballon au fond des filets et d'aller manifester sa joie juste devant la "monumentale" (kop de supporteurs Mexicain). 
 
Alors que la fin de la première période s'approchait, le Mexique porte un authentique coup de massue, en marquant juste avant la pause. Raphaël Guerreiro manque complètement son dégagement, une erreur fatale, qui va permettre à Carlos Vela de trouver la tête de Chicharito pour l'égalisation. 
 
Au retour des vestiaires, la qualité du match est clairement descendu d'un cran, mais le mister Fernando Santos s'est décidé à faire entrer en jeu Adrien et Gelson Martins afin de dynamiser un peu l'attaque. Problème, l'équipe a dû se placer en 4.3.3 et les choses se sont encore empiré et le jeu Portugais peinait à se développer.
 
À la 82e minute entrée en jeu d'André Silva, le Portugal repasse en 4.4.2 et le match s'est complètement emballé. À peine 4 minutes plus tard la Seleção repasse devant au tableau d'affichage grâce à un but de Cédric. Alors qu'ils se voyaient déjà avec les 3 points en poche, les champions d'Europe se sont déconcentrés et ont concédé l'égalisation dans le temps additionnel de la rencontre sur un corner qui a permis à Héctor Moreno de tromper Rui Patricio de la tête. 
 
Résultat final 2-2, le Portugal n'a pas été capable de prendre le dessus sur la "Tri" et Fernando Santos devra clairement revoir sa copie avant d'affronter la Russie dans 3 jours pour la deuxième journée de ce groupe A.

 

Le résumé vidéo du Portugal 2-2 Mexique:

 

 

e-max.it: your social media marketing partner