Nouveau doublé pour Ronaldo avec le Portugal
Le Portugal s'est imposé tranquillement 3-0 ce vendredi soir en Lettonie grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but d'André Silva. Une victoire qui permet à la Seleção de rester en course pour la première place de son groupe de qualification pour le mondial 2018
Fernando Santos a dû effectuer quelques changements pour cette rencontre, certains forcés, Pepe par exemple blessé, a dû laisser sa place à Bruno Alves. En attaque le sélectionneur en a surpris plus d'un, en pariant sur la titularisation de Gelson Martins sur le côté droit pour servir  le duo de choc Cristiano Ronaldo -André Silva
 
Face à une équipe bien regroupée en défense, le Portugal n'a pas eu beaucoup d'espaces pour pratiquer son jeu lors de cette première période, mais quand on a dans ses rangs le meilleur joueur du monde, les choses semblent beaucoup plus faciles, car c'est à nouveau grâce à Cristiano Ronaldo (qui d'autre ?) que la Seleção menait 1-0 avant la pause. 
 
En seconde période, les Portugais ont cherché à amplifier leur avantage au score et une fois encore, ce sera grâce à un but de Super CR7 à la 63e minute, que la Seleção s'est mise a l'abri dans cette rencontre. 
Mais il ne faut pas oublier le petit André Silva qui semble se surpasser dès qu'il est aligné avec Ronaldo en attaque et aujourd'hui encore, le duo a fonctionné a la perfection. C'est avec une passe parfaite du joueur du Réal, qu'André Silva a signé le dernier but de la rencontre à la 67e.
 
Le Portugal s'est ensuite contenté de gérer tranquillement la rencontre et finit par quitter Riga avec les 3 points.
 
 

Le Portugal ne dépend que de lui-même 

 
La Suisse s'est également imposé ce soir 2-0 face aux Îles Féroé et continue en tête de ce groupe B avec 18 points, soit de 3 de plus que le Portugal qui en compte 15. 
Cependant la Seleção a toujours son destin en main, car si elle remporte tous ses matchs dont le dernier est face aux Helvétiques, elle finira a la première place de son groupe, la seule qui permet une qualification directe pour le mondial de Russie
 
Et c'est justement en Russie que l'on va retrouver l'équipe "das quinas", puisqu'elle pourra désormais se concentrer uniquement sur le prochain objectif: remporter la Coupe des Confédérations où elle débutera dans 9 jours, face au Mexique.
 

Résumé vidéo du Portugal 3-0 Lettonie:

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner