Ronaldo Hat trick Suisse

Incroyable match de Cristiano Ronaldo qui sauve le Portugal en inscrivant deux buts coup sur coup dans les dernières minutes de la rencontre alors que celle-ci se dirigeait tout droit vers les prolongations. Grâce au triplé du meilleur joueur de la planète, la Seleção suit tout droit vers la toute première finale de la compétition.

Dans un stade du dragon survolté et chaud bouillant pour les accueillir, les Portugais ont dû souffrir jusqu’à la fin et attendre la délivrance en toute fin de match signée Super CR7 ! Qui d’autre ?

Pour intégrer, João Felix et Bruno Fernandes dans le onze, Fernando Santos a opté pour un nouveau système hybride, alternant un 4.3.3 et un 4.4.2 en losange qui n’a pas encore porté ses fruits. Mais c’est quand même le Portugal à créer la première occasion de but, une interception de Bernardo Silva à la 12e minute Cristiano Ronaldo manque le cadre, mais ce n’était que le premier coup dans la bouteille de ketchup encore bouchée.

Car dès la 22e minute, Bim, Cristiano Ronaldo ouvre le score d’un superbe coup franc qui n’a laissé aucune chance à Yassine Sommer, laissant les supporteurs présents au stade du dragon dans un délire total même s’ils étaient encore loin de se douter de ce qui allait arriver.

Car seulement dix minutes après le retour des vestiaires, l’arbitre va accorder un penalty plutôt généreux aux helvétiques, après une supposée faute de Nelson Semedo, et qui sera converti avec succès par Ricardo Rodriguez pour le 1-1.

En panne d’inspiration pour son premier match, João Felix va être remplacé par Gonçalo Guedes et peu après le Portugal va finalement imprimer de la vitesse dans son jeu en pariant toutes ses fiches sur l’attaque. Et ça va marcher puisque Cristiano Ronaldo va se montrer digne de son statut de meilleur joueur du monde en inscrivant le 2-1 après une passe magistrale de Bernardo Silva. Mais une fois que le ketchup est parti, plus rien ne l’arrête et CR7 va mettre un terme au suspense en inscrivant son troisième but qui permet aux supporteurs de souffler et de jubiler. Car oui, ils pourront dire qu’ils ont vu Cristiano Ronaldo envoyer le Portugal en finale de la toute première Ligue des Nations de l’histoire qui sera soit face à l'Angleterre soit face aux Pays-Bas.

Résumé vidéo du Portugal 3-1 Suisse:

e-max.it: your social media marketing partner