Portugal 4-2 Islande

Les Portugais ont fait le boulot. Obligés de s’imposer ce vendredi soir au Calling Stadium, les joueurs d’Émilio Peixe n’ont pas tremblé et ont arraché la victoire 4-2 dans le dernier quart d’heure face à l’Islande obtenant ainsi leur qualification (à la deuxième place de leur groupe) pour les quarts de finale de la compétition lors de laquelle ils affronteront l’Espagne ou l’Italie.

Pourtant le match a été d’un haut degré de difficulté pour l’équipe Das Quinas lors d’un Mano à Mano, entre deux équipes qui jouaient la qualification sur ce match, qui a duré pendant 76 minutes. Les Portugais ont été les premiers à ouvrir le score par Bruno Tavares (32’) avant que Jóhannesson n’égalise cinq minutes plus tard en envoyant les deux équipes aux vestiaires sur un score nul.

En seconde période, l’histoire s’est répétée. Fabio Silva (46’) remet le Portugal en avance au tableau d’affichage dès les premières secondes mais Ellertson égalise et remet l’Islande dans la course (elle qui n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier).

La qualification ne sera finalement arrachée que dans le dernier quart d’heure avec des buts de Paulo Bernardo (76’) et Filipe Cruz (84’) qui permettent au Portugal de s’imposer 4-2 et prendre la deuxième place du groupe avec 6 points juste derrière la Hongrie avec 9.

Lors des quarts de finale, le Portugal affrontera l’Espagne ou l’Italie dimanche prochain à 20h00 française en direct sur la chaine You Tube de l’UEFA.

e-max.it: your social media marketing partner