Après la défaite lors du match d’ouverture face à la Hongrie 1-0, le Portugal a fait un pas décisif vers la qualification en s’imposant 2-1 face à la Russie ce mercredi après-midi. Gerson Sousa a été l’homme le joueur le plus en vue coté portugais. Ses accélérations sur le côté gauche on fait beaucoup de mal et il a fini la rencontre avec un but et une passe décisive.

En première période la domination était portugaise et ils ont vite concrétisé cet avantage sur un but de Gonçalo Batalha à la 16e minute, après un slalom monstrueux de Gerson Sousa. Dès le retour des vestiaires l’ailier de Benfica était de nouveau à l’honneur en marquant le deuxième but lusitanien à la 50e. Mais les joueurs d’Émilio Peixe se sont fait une petite frayeur en subissant un sursaut Russe qui après avoir réduit le score à 2-1 sur penalty, a eu plusieurs occasions pour égaliser.

Désormais le Portugal va jouer sa qualification vendredi prochain face à l’Islande, quant à la Russie elle est d’ores et déjà éliminée de la compétition.

Les buts du Portugal face à la Russie:

 

e-max.it: your social media marketing partner