Portugal 1-1 Serbie

Décidément, cette phase de qualification pour le championnat d’Europe 2020 s’annonce bien plus compliquée que prévue. Après avoir concédé le match nul lors de la première journée face à l’Ukraine (0-0), le Portugal s’est de nouveau fait accrocher 1-1 à domicile ce lundi soir, cette fois face à la Serbie et complique déjà ses chance de qualification pour la phase finale.

La bombe atomique de Danilo, n’aura pas été suffisante. Surpris par un penalty (qui risque de faire beaucoup de bruit) converti par Dusan Tadic à la 7e minute, le Portugal n’a pas été capable de renverser la vapeur, surtout après la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo à la 30e minute de jeu.

C’est avec un football plus intéressant et bien plus dominant que face à l’Ukraine mais avec une grosse dose de malchance, que la Seleção finit par laisser se laisser accrocher par une équipe Serbe qui n’a pourtant pas montré grand-chose au cours des 90 minutes.

Problème ces deux matchs nuls concédés à domicile face aux deux principaux concurrents lors de cette double journée de qualification, risque de couter chèr aux joueurs de Fernando Santos déjà en difficulté dans ce groupe B.

Si l’équipe Das Quinas avait pour habitude de commencer du pied gauche son premier match lors des phases de qualification précédentes, ne pas prendre trois points après deux journées c’est déjà beaucoup plus rare.

Il faut remonter aux éliminatoires de l’Euro 2012 ou le Portugal avait fait match nul au stade Dom Afonso Henriques 4-4 contre Chypre avant de s’incliner 1-0 en Norvège et avait dû passer par les barrages face à la Bosnie pour se qualifier. Espérons qu’il en sera autrement cette fois-ci…

Résumé vidéo du Portugal 1-1 Serbie:

e-max.it: your social media marketing partner